Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le luxueux hôtel Octola Private Wilderness***** en Laponie ouvre son Spa et (...)

Le luxueux hôtel Octola Private Wilderness***** en Laponie ouvre son Spa et centre de bien-être

Cet hôtel de luxe situé en Laponie se présente comme un grand chalet, dont la forme est inspirée du traditionnel "laavu", qui dans le passé servaient d’abri aux personnes vivant le mode de vie nomade. Premier établissement cinq étoiles de l’Arctique et des pays nordiques dont l’empreinte carbone est négative, Octola illustre parfaitement l’approche en matière de tourisme durable innovant et de grand luxe dans la région.

La création de ce Spa a tout naturellement été pensée dans le respect de cette approche. Massages et soins sont donc désormais proposés aux hôtes, qui peuvent profiter de trois superbes piscines pour une détente ultra-luxe. L’innovante « piscine froide », dont la température réglable permet de recréer l’expérience d’un bain de glace, consistant à se plonger dans un lac ou dans une rivière glacée entre deux séances de Sauna. Offrant une vue fabuleuse sur la nature grâce à ses immenses baies panoramiques, une seconde piscine construite sur mesure pour les lieux dispose quant à elle d’une fonction de nage à contre-courant, utilisée par les athlètes olympiques.

Enfin, un bain à remous doté d’un jacuzzi en extérieur complète l’expérience. D’autre part, deux saunas ont été installés ; le premier situé à l’intérieur est habillé de rondins de bois tandis que le second en extérieur construit à partir de blocs de glace illuminés. Un espace séparé a été également été pensé pour proposer des séances de relaxation et de yoga au coin du feu.

Un design contemporain durable

Construit selon les traditions lapones et sames mêlant authenticité et durabilité, Octola Private Wilderness laisse toutefois une place manifeste au design contemporain. Il se compose d’un lodge privé de dix chambres et d’une villa de luxe avec deux chambres. Reconnu pour son empreinte carbone négative, Octola compte parmi ses références écologiques l’utilisation d’une énergie entièrement verte grâce à son électricité produite par le vent, son chauffage géothermique et son eau potable provenant directement de la source de la propriété.

Les aspects opérationnels tels que les activités liées aux moteurs à essence et la blanchisserie sont étroitement surveillés et pensés pour avoir un impact environnemental aussi faible que possible.

L’accent est également mis sur l’éco-provenance et la durabilité des aliments d’origine locale préparés sur place.

La nature sauvage environnante, gérée de manière traditionnelle, constitue un vaste « puits de carbone » qui compense les émissions minimales de carbone.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales