Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le marché hôtelier français redresse la tête 
à la fin du 1er trimestre (...)

Le marché hôtelier français redresse la tête 
à la fin du 1er trimestre 2016

Les ratios de mars sont globalement positifs, assure le cabinet In Extenso Tourisme, Culture, Hôtellerie, dans son rapport mensuel, qui se garde toutefois de conclure à une inversion de tendance.

La Province dans son ensemble, la Côte d’Azur en particulier, confirme un bon début d’année, l’hôtellerie de luxe en tête.



Paris et l’Ile de France enregistrent de nouveau des performances en retrait, mais dans des proportions plus mesurées. A l’exception marquante de l’hôtellerie super-économique qui voit à la fois sa fréquentation (+ 1,6 %) et son prix moyen (+0,8 %) progresser après de longs mois de recul .

Les taux d’occupation sont dans l’ensemble au-delà de 70% sur Paris IDF. Et les Boutique Hôtels dans la catégorie haut de gamme voient même leur fréquentation progresser (+1,1%). 

Sur le reste du territoire, la tendance des deux premier mois de l’année se confirme avec des progressions intéressantes, pour la catégorie luxe en particulier dont le RevPAR progresse de presque 30% pour la Province, plus de 20% sur la Côte d’Azur. Sur ces zones, l’ensemble des catégories terminent le mois de mars en progression sensible, là-encore en comparaison avec mars 2015, qui était déjà positif.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales