Accueil > actualités reportages > Agenda > Le palmarès du Guide Michelin 2017 : la gastronomie à la montagne est (...)

Le palmarès du Guide Michelin 2017 : la gastronomie à la montagne est étoilée !

Le guide Michelin a dévoilé, le 9 février dernier, lors d’une conférence de presse à Paris, les restaurants étoilés 2017. Au total, 70 restaurants ont été promus.

Le respect de l’environnement n’est pas oublié avec le palmarès du Guide Michelin 2017 dont un des critères de sélection est la qualité des produits. Deux chefs au sommet de leur art ont retenu l’attention : La Maison des Bois à Manigod, le restaurant de Marc Veyrat qui renait de ses cendres et se voit récompensé directement par deux étoiles. La cuisine de Marc Veyrat est un « véritable conte culinaire » avec un concept unique de ferme gastronomique autarcique et pédagogique. Le chef promeut une gastronomie moderne et authentique, basé sur des produits locaux, de saison et biologiques. (cf notre compte instagram) https://www.instagram.com/p/BOnP7LL...

Par ailleurs, le chef Yannick Alléno est le seul à obtenir une troisième étoile avec son restaurant le 1947 du palace le Cheval blanc à Courchevel pour sa cuisine française moderne et hautement créative, avec en point de mire le choix des meilleurs produits qu’il trouve dans sa région. En instaurant le cycle court, le chef a donc à cœur de mettre à l’honneur les meilleurs produits du terroir pour des saveurs 3 étoiles !

Cet hiver, la montagne nous gagne et elle nous met aussi en appétit ! Bravo à la gastronomie de nos régions !



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales