Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le premier Village du Tourisme Durable est organisé sur le salon IFTM Top (...)

Le premier Village du Tourisme Durable est organisé sur le salon IFTM Top Resa

Dans le cadre de l’année internationale du Tourisme Durable pour le Développement, portée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), un Village du Tourisme Durable est créé pour la première fois sur le Salon IFTM Top Resa, qui se tient en ce moment et jusqu’au 29 septembre 2017 au Parc des Expositions de Paris.

Ce Village du Tourisme Durable permettra de mettre en lumière des actions innovantes répondant aux enjeux d’un tourisme authentique, humain et respectueux de la nature.

Mis en place conjointement par le Réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD), la Direction générale des entreprises (DGE) et son réseau France Tourisme Lab, et le Slow tourisme Lab de la Région Grand Est porté par Aube Tourisme, ce village fédérera une dizaine d’acteurs œuvrant dans le domaine du développement durable et du slow tourisme et valorisera les initiatives innovantes dans ce secteur.

Les trois partenaires organisateurs souhaitent ainsi engager le dialogue avec les professionnels du tourisme présents sur le salon, à propos des démarches pouvant être mises en oeuvre pour mieux prendre en compte les enjeux de développement durable.

Le champ de l’innovation est vaste dans ce domaine. La demande de produits touristiques de slow tourisme est en plein développement et il s’agit maintenant de proposer des produits innovants répondant aux attentes des clientèles d’un tourisme authentique, mettant au cœur la relation humaine et respectueux de la nature.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales