Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Le « robinet d’arrêt » de SCHELL révolutionne les installations sanitaires pour (...)

Le « robinet d’arrêt » de SCHELL révolutionne les installations sanitaires pour faire des économies d’eau

Depuis sa création en 1932, l’entreprise allemande SCHELL s’est toujours attachée à proposer des produits qui, au-delà de constituer de simples nouveautés, se sont toujours imposés comme de véritables solutions pour les sanitaires de l’habitat. C’est en restant fidèle à ses valeurs, que SCHELL présente son robinet d’équerre et s’apprête à révolutionner les habitudes de la filière sanitaire.

Le robinet d’équerre s’apprête à conquérir le marché français comme il a su le faire depuis des années dans les principaux pays européens. Il faut dire que cette solution ne manque pas d’atouts tant pour l’installateur que pour le donneur d’ordre et à termes, l’usager. Quelque soit la référence SCHELL qui équipe l’environnement sanitaires, la marque n’a jamais dérogé à ses exigences de qualité favorisant une installation et une utilisation faciles tant pour l’installateur que pour l’usager. Ainsi, leurs différentes productions et plus récemment les robinets d’équerre, sont un gage de sureté et d’efficacité permettant, de ce fait, une installation sécurisée. C’est notamment grâce aux têtes à clapet présents dans les robinets d’équerre que les produits SCHELL ont su se démarquer. Véritable révolution dans le milieu de la robinetterie, les croisillons sont dans toute l’Europe, l’un des composants essentiels qui font les installations réussies de lavabos ou d’éviers.

En France, trop souvent encore, lorsque la nécessité d’intervenir sur un bloc sanitaire (lavabo, évier, etc) se présente l’unique choix de l’installateur est d’intervenir sur un robinet général (type robinet d’arrêt) qui coupe alors l’arrivée d’eau dans tout l’habitat. Le robinet d’équerre, placé en amont de chacun des appareils sanitaires permet, lors d’entretiens ou de maintenance de ne couper que l’élément concerné.

De plus, si une fuite survient dans le bâtiment, il est alors possible de continuer à utiliser tous les autres appareils qui ne sont pas concernés par celle-ci ou qui ne se trouvent pas dans la zone où l’intervention doit se faire. Dotés d’une chambre à graisse, les robinets d’équerre sont équipés de manière à évincer tout risque de dépôt de calcaire ce qui facilitera leur manipulation (ouverture-fermeture) dans le temps !

Réduire la consommation d’eau et d’énergie

Membre de l’association européenne des constructeurs de robinetterie EUnited Valves, c’est en répondant aux critères WELL – Water Efficiency Labelling – et LEED – Leadership in Energy and Environmental Design – que SCHELL est régulièrement citée parmi les entreprises internationales les plus dynamiques et innovantes en matière de respect de l’environnement et d’économie d’eau. Soucieuse de respecter cet engagement pour chacune de ses créations, il était naturel que, tout comme les autres productions du groupe, la famille « Robinet d’équerre » puisse également répondre à cet effort. Contrairement aux « robinet d’arrêt », les robinets d’équerre SCHELL permettent de réguler le débit d’eau froide et d’eau chaude et ainsi de compenser les variations de pression dans la tuyauterie. Puisqu’ils présentent un niveau sonore inférieur à 20 dB (A) à une pression de 3 bar pour toute la plage de régulation, le niveau sonore demeure donc relativement bas dans toute position de régulation. C’est ainsi que par son installation chaque robinet d’équerre permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une réduction de la consommation d’énergie (engendrée par la préparation de l’eau chaude) et surtout de la consommation d’eau.

Perfectionner la finition de l’installation dans le design

Bien souvent négligé du fait de leur positionnement jugé « caché », l’aspect des robinets d’arrêt était jusqu’alors considéré comme secondaire aux yeux des installateurs. Dotés d’une rosace positionnée derrière le filet auto-étanche, les robinets d’équerre SCHELL dissimulent les arrivées d’eau afin d’obtenir un rendu plus raffiné. Avec cette dernière création, les codes de la robinetterie sont renversé en offrant aux adeptes de décoration un produit des plus épurés et prouve, une nouvelle fois, qu’esthétisme rime avec qualité.

http://www.schell.eu/belgique-fr/pr...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales