Accueil > actualités reportages > Agenda > Le salon Marjolaine consacré à la Bio met les abeilles à l’honneur

Le salon Marjolaine consacré à la Bio met les abeilles à l’honneur

Le salon Marjolaine se tiendra du 5 au 13 novembre au Parc floral de Paris. Ce grand évènement va accueillir 550 exposants représentant tous les secteurs de la consommation responsable en proposant de nombreuses conférences, ateliers et animations pour petits
et grands, un rendez-vous convivial et familial.

Organisé cette année sous la thématique de l’abeille, sentinelle de l’environnement et de la biodiversité, le salon Marjolaine sélectionne ses exposants selon une charte rigoureuse : tous sont soumis à un comité de sélection indépendant et rigoureux piloté par Nature & Progrès, l’association de producteurs et de consommateurs bio. Tous les produits présentés sur le salon doivent donc être issus de l’agriculture biologique, et les cosmétiques certifiés. Vous pourrez donc y trouver toutes sortes de produits responsables et originaux, mais aussi des services, dans tous les domaines : Alimentation, Vins, Spiritueux, Beauté, Cosmétiques, Bien-être, Santé, Déco, Cadeaux, Parents/enfants, Mode bio et éthique, Écotourisme, Tourisme Solidaire, Habitat sain, Mobilier, Écoproduits, Jardinage, Défense de l’environnement, Économie solidaire…

Des conférences, des ateliers, des activités pour les enfants

Il y en a pour tous au salon Marjolaine :

• 35 conférences et ciné-conférences présentent les enjeux actuels de la bio, et les problématiques environnementales ; Une journée sur le « vivant » sera animée entre autres intervenants, par Jean-François Berthellot, paysan boulanger, sur les effets du gluten sur notre santé.

• 130 ateliers permettent de découvrir des méthodes, des produits ou des services, par exemple sur « L’hiver sans rhume, l’été sans allergie » ou « Améliorer sa mémoire par la nutrition ». consultez le programme sur :http://www.salon-marjolaine.com/pro....

• Une garderie pour les moins de 3 ans est assurée, avec une « chasse aux trésors qui se mangent » ;

• Il est possible de se restaurer, en bio bien sûr, sur place.

Autour de l’abeille : 11 ateliers « d’happy culture »

Marjolaine a le plaisir d’accueillir cette année Catherine Flurin, pour des ateliers centrés sur les bienfaits « santé » du précieux nectar et ses secrets de cuisine, spécial minceur et anti-rides.

Lauréate du prix des femmes entrepreneures du Midi-Pyrénées en 2012, elle exporte dans le monde entier ses produits de la ruche, sous la houlette d’un partenariat scientifique avec l’Université de Pharmacie d’Angers. Sa méthode pour connaître les besoins des abeilles et apprivoiser leur langage, véritable « yoga des abeilles », est une référence pour les apiculteurs qui viennent se former à ses côtés.

Aussi sur le thème de la santé, Nicolas Cardinault, chercheur français de référence de l’apithérapie, abordera ses vertus lors de traitements médicaux lourds. Patrice Amblard, apiculteur remarqué dans l’Amour est dans le Pré, animera de son côté un atelier autour du miel gourmand.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales