Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Le siège de Wyndham Hotels & Resorts reconnu comme l’un des bâtiments (...)

Le siège de Wyndham Hotels & Resorts reconnu comme l’un des bâtiments écologiques le plus performant des Etats Unis

Wyndham Hotels & Resorts, grande chaîne internationale d’hôtels, a reçu une recertification Gold du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) du conseil américain du Green Building Council pour le siège de sa société, à Parsippany, dans le New Jersey.

Le siège de Wyndham Hotels & Resorts, est l’un des bâtiments écologiques les plus performants d’Amérique du Nord, ce qui témoigne de l’engagement de l’entreprise à réduire son empreinte environnementale. LEED est un programme de certification, une référence de premier ordre pour la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments durables. Il utilise un système de points pour déterminer les avantages environnementaux d’un bâtiment, avec quatre niveaux de certification, en fonction du nombre de points obtenus par le projet : certifié, argent, or ou platine. Le bâtiment a reçu sa première certification Silver d’entreprise en 2010, une seconde certification Silver pour les bâtiments existants : exploitation et maintenance (EBOM) en 2013, et cette récente recertification Gold, obtenue grâce à la réduction de la consommation d’eau, au nettoyage écologique et à la qualité de l’air intérieur.

« Wyndham Hotels & Resorts s’appuie sur notre tradition de développement d’initiatives respectueuses de l’environnement dans toutes nos opérations », a déclaré Mary Falvey, directrice générale, Wyndham Hotels & Resorts. « Nous restons déterminés à mettre en œuvre des pratiques environnementales innovantes, non seulement pour notre portefeuille d’hôtels, mais également pour nos bureaux, car ces efforts réduisent les coûts, favorisent l’utilisation efficace des ressources et favorisent la rentabilité." Pour sa gestion des ressources extérieures 
Wyndham Hotels & Resorts a obtenu une recertification LEED Or grâce à :

• La végétation endémique plantée autour des bâtiments. Ces espaces naturels fournissent un habitat et favorisent la biodiversité.

• La gestion des eaux pluviales avec la mise en place d’un plan de gestion des eaux pluviales pour garantir que les eaux de ruissellement retiennent au moins 15% de toutes les précipitations sur une année météorologique moyenne, tout en tenant compte du potentiel de précipitations totales supérieures à la moyenne.

• L’aménagement paysager économe en eau. Les plantations naturelles sont adaptées au site pour minimiser davantage l’utilisation de l’eau.

En outre, au cours des cinq dernières années, le bâtiment du siège de Wyndham Hotels & Resorts a amélioré son score d’efficacité énergétique grâce à Energy Star. Avec le soutien de l’Environmental Protection Agency, les bâtiments labellisés Energy Star consomment en moyenne 35% en moins d’énergie. Pour aider à réduire davantage son empreinte carbone de son siège social situé dans le New Jersey, la société propose des options de transport durable aux employés, ce qui a valu à Wyndham Hotels & Resorts la désignation de New Jersey Smart Workplace (NJSW) Platine niveau 2018 pour la septième année consécutive. Le programme NJSW reconnaît les employeurs qui ont fait de grands progrès en matière de transport alternatif. Ses avantages incluent notamment des places de stationnement de choix pour les employés qui conduisent des véhicules hybrides ou électriques avec des bornes de recharge et des options de transport en commun, y compris une navette gratuite vers la gare locale.

« Les efforts sur le développement durable au sein de notre siège ont une incidence positive sur notre personnel, qui constitue le meilleur atout de notre société », a déclaré Bill Skrzat, directeur des services de ressources humaines. « En réduisant notre empreinte carbone et en proposant des alternatives de transport, nous aidons les membres de notre équipe à mieux travailler, ce qui leur permet de prendre le plus grand soin de nos clients et de nos partenaires. »



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales