Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le site HandiBooking.com s’ouvre à l’international

Le site HandiBooking.com s’ouvre à l’international

Le handicap ne connait pas de frontières, et Handibooking développe de nouveaux outils et fonctionnalités en plusieurs langues au service de l’accessibilité des internautes en situation de handicap.

Pour les équipes de la plate forme française, l’été a été studieux. Afin de répondre à une attente pressante, les deux mois de vacances estivales ont permis de faire évoluer le site : rendre la navigation plus intuitive, ajouter des fonctionnalités et du contenu rédactionnel, et compléter l’offre.

La vocation de l’accessibilité…

Lancé en avril 2014, Handibooking.com regroupe la base de données de Tourisme & Handicapi avec plus de 2600 établissements d’hébergements touristiques adaptés aux personnes en situation de handicap. Le site a depuis intégré une carte interactive qui permet de repérer les endroits accessibles à sa clientèle. Grace à la fonctionnalité « Autour de nous » les internautes peuvent compléter leurs vacances avec des visites de musées, des promenades ou encore choisir des restaurants adaptés, et enfin voyager sans handicap !

Cet outil fonctionne aussi en sens inverse : les vacanciers peuvent trouver un hébergement adapté pas loin d’un endroit touristique qu’ils veulent visiter. "Notre objectif est d’aider les vacanciers à trouver un hébergement répondant à leurs besoins spécifiques. Mais c’est aussi de les aider à passer les meilleures vacances possibles, comme tout le monde !" commente Christian Gatta, fondateur de Handibooking.

En France, et dans le reste du monde


Acteur de référence du handitourisme, Handibooking est désormais disponible en 2 langues (le français et l’anglais, et bientôt l’espagnol), afin de permettre au plus grand nombre d’organiser ses vacances depuis le site. Parallèlement, de nombreux établissements rejoignent tous les jours la plateforme : "L’accessibilité est un grand chantier pour l’Hexagone, et nous y participons à notre façon, dans le secteur du tourisme. Les professionnels du secteur sont sensibles à ce sujet et se montrent très volontaires pour se mettre aux normes" ajoute Christian Gatta. "Les acteurs français ont été les premiers à s’inscrire, mais nous attaquons désormais le reste du monde, afin de proposer l’offre la plus large possible."



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales