Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Le train du Grand Canyon fonctionne grâce à l’huile usagée des hôtels et (...)

Le train du Grand Canyon fonctionne grâce à l’huile usagée des hôtels et restaurants de la région

Surnommé le "Iron Horse", ce train utilise comme énergie l’huile de cuisson usagée et recyclée collectée dans les hôtels et restaurants du coin, ainsi que dans les fast food.

Le Grand Canyon Railway (GCR) utilise de l’huile végétale usagée recyclée comme carburant pour la locomotive n ° 4960, une locomotive à vapeur construite en 1923, pour la maintenir en marche tout en préservant l’environnement. Huit fois, d’avril à octobre, tous les voyageurs sont les bienvenus pour effectuer une balade mémorable derrière la machine à vapeur pour un voyage de la ville de Williams, en Arizona, à la rive sud du Grand Canyon. GCR est l’un des rares chemins de fer aux États-Unis à utiliser une machine à vapeur restaurée pour les longs trajets et la toute première aux États-Unis à utiliser de l’huile végétale usagée pour l’alimenter. Mais cette transformation a failli ne pas avoir lieu, car en 2008, la GCR avait mis définitivement à l’arrêt cette belle machine historique en raison des normes environnementales liées à la pollution de l’air, alors qu’elle parcourait le parc national du Grand Canyon depuis de nombreuses années. Inspiré par l’innovation de constructeurs automobiles pour faire fonctionner les véhicules avec de l’huile végétale usagée, le directeur général de GCR, Bob Baker, l’ancien directeur de la mécanique Sam Lanter et le directeur des locomotives Eric Hadder, ont décidé d’appliquer cette technique à cette vieille machine à vapeur. Non seulement cela a fonctionné, mais cela a si bien fonctionné que la machine à vapeur de 98 ans serpente le long du Grand Canyon et émet ainsi moins d’émissions qu’un moteur diesel utilisé aujourd’hui. De plus, l’eau utilisée dans les chaudières pour fabriquer la vapeur provient de la pluie récoltée dans des citernes et aussi de la fonte des neiges (lorsque Mère Nature le permet) après l’hiver. GCR est le premier chemin de fer touristique des États-Unis à recevoir la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental.

Pour plus d’informations sur le Grand Canyon Railway : https://translate.google.com/transl...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales