Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Lefay Resorts & Residences va gérer Aminona resort à Crans-Montana

Lefay Resorts & Residences va gérer Aminona resort à Crans-Montana

Lefay Resorts & Residences a été désigné par le promoteur Aminona Luxury Resort and Village SA ("ALRV") pour gérer le nouveau Resort & SPA de luxe situé à Crans-Montana, en Suisse. L’établissement affiche son engagement dans une démarche environnementale.

Le nouveau Resort marquera l’expansion de Lefay à l’étranger, en ajoutant au portefeuille italien de la marque une nouvelle entité en Suisse et en lançant un réseau de développement des propriétés du groupe en Europe centrale.

Le village d’Aminona est situé dans la commune de Crans-Montana, un lieu longtemps apprécié pour son environnement charmant et célèbre pour être l’une des stations de ski les plus prestigieuses de Suisse. Niché dans la tranquillité des forêts alpines, le projet surplombe le panorama époustouflant des montagnes les plus glorieuses, face au Mont Rose, au Cervin et au Mont Blanc et est relié aux remontées mécaniques qui permettront un accès direct aux pistes. À une altitude variante entre 1 500 et 3 000 mètres, le domaine skiable de Crans-Montana offre des vues à couper le souffle sur ses 140 kilomètres de pistes balisées exposées plein sud.

Le nouveau Lefay Resort comptera 106 suites (de 41 à 147 m²) et 12 chalets privés au services de luxe. Le SPA Lefay, primé, couvrira une surface intérieure de plus de 4 000 m², avec plusieurs piscines intérieures et extérieures, des zones de détentes, une zone réservée aux adultes et 21 cabines de soins. L’espace bien-être a pour thème le concept énergétique original de la méthode Lefay SPA, qui combine la médecine chinoise classique et la recherche scientifique occidentale pour régénérer pleinement le corps, l’esprit et l’âme. Une philosophie de bien-être unique, reconnue par les experts et les organisations de bien-être les plus influents pour son pouvoir de changement de vie.

Lefay Resort, propose différentes options pour la restauration, conçus selon les piliers du Lefay Vital Gourmet, tels que le régime méditerranéen, l’utilisation d’ingrédients de saison. Une sélection minutieuse de délices régionaux italiens et une prédilection accordée aux fournisseurs biologiques locaux.

Le design de l’hôtel, supervisé par les cabinets renommés Callison RTKL et IB+, est en adéquation avec la nouvelle vision de Lefay en matière de luxe et de style italien. Il incarne la tendance à mettre en avant la fusion des éléments naturels, tout en maximisant le potentiel du magnifique emplacement et en créant les normes les plus élevées en matière de design et d’hospitalité. Les intérieurs, conçus par MKV, mettent en valeur l’utilisation de matériaux naturels, tels que la pierre brute, le bois texturé et le métal bronze, et créent une riche toile de fond, avec pour résultat une finition haut de gamme et luxueuse qui résistera à l’épreuve du temps. Conformément à l’engagement de l’hôtel Lefay en faveur de la durabilité. Le projet privilégie les sources d’énergie renouvelables et propres telles que la géothermie, les panneaux photovoltaïques et la biomasse.

"Je suis ravi de dévoiler que Lefay a été sélectionné par ALRV parmi d’autres marques internationales pour gérer leur propriété phare au sein du nouveau projet Aminona à Crans-Montana", déclare Alcide Leali, PDG de Lefay Resorts & Residences. "Cette réalisation marque la première étape de notre expansion internationale, ainsi que notre première propriété sous contrat de gestion. Nous sommes heureux de poursuivre notre croissance avec l’ajout d’une destination aussi exceptionnelle, qui renforcera notre positionnement en tant que marque italienne leader dans l’hospitalité de luxe et de bien-être."

Lefay Resorts & Residences

Le groupe a été fondé en 2006 par Domenico Alcide et Liliana Leali dans le but de devenir la marque italienne de référence sur le marché international des vacances de luxe axées sur le bien-être, grâce à la création d’une collection d’éco-resorts conformes au style de vie italien et au nouveau concept de luxe Lefay.

Le premier joyau de la Lefay Resorts Collection est le Lefay Resort & SPA Lago di Garda. Situé à Gargnano et ouvert en 2008, il a été récompensé par plus de 100 récompenses internationales en 14 ans, gagnant ainsi le statut d’une des destinations SPA de référence dans le monde. Lefay Resort & SPA Dolomiti, ouvert en 2019, a déjà obtenu 30 récompenses internationales. En cohérence avec les principales valeurs, le bien-être et la durabilité, les deux propriétés sont totalement neutres en carbone et certifiées par les organisations les plus influentes. En 2018, la société s’est lancée dans le secteur des résidences de marque avec services, en créant les premières 21 résidences de bien-être Lefay au sein d’une destination SPA italienne.

Qui est Aminona Luxury Resort and Village SA ?

ALRV est une société suisse privée dont le siège est à Crans-Montana (canton du Valais). ALRV est chargée de l’ensemble du processus de développement, depuis la planification, l’obtention des permis et la construction jusqu’aux activités de vente et de marketing du Masterplan du village d’Aminona, qui prévoit la création d’une nouvelle destination de montagne avec des hôtels, des magasins, des restaurants, des bars et des activités ainsi qu’une variété d’installations de loisirs et de soutien.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales