Accueil > actualités reportages > Produits > Les 2 Vaches : un flan bio pour les petits et les grands

Les 2 Vaches : un flan bio pour les petits et les grands

Depuis 2006, Les 2 Vaches contribuent à la valorisation du lait bio. Les éleveurs, les vaches et bien sûr les consommateurs en tirent tous les bénéfices. Ce nouveau flan bio à la vanille de Madagascar de cette marque s’inscrit dans la démarche environnementale de Danone Professionnel.

Fabriqué en Normandie et délicieusement nappé de caramel, ce nouveau dessert bio contient plus de 80% de de lait bio, de la vanille de Madagascar bio et un colis de caramel bio. Les gourmands et connaisseurs de ce genre de dessert seront apprécier la texture à la fois ferme et fondante, sans colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels.

Grâce à son pot tout lisse, la cuillère n’en laissera pas une miette ! Cette conception permet aussi de le démouler facilement pour le présenter dans une assiette, au grand ravissement des enfants ! Surtout que ce produit répond aux recommandations du GEMRCN avec une fréquence de 6/20 minimum. Mais le flan bio à la vanille Les 2 Vaches saura aussi séduire les adultes gourmands !

Objectif des 2 Vaches : un monde plus bio

Afin d’aider financièrement les agriculteurs dans une conversion à l’agriculture bio, qui dure entre 2 et 3 ans, les 2 Vaches signe avec eux un contrat de 5 ans et leur verse pendant cette transition une prime, et assure des débouchés à leur lait durant cette période(ce lait est mis en oeuvre pour les produits Danone Produits Frais France qui ne sont pas bio). De plus, un programme innovant appelé" Reine Mathilde" a pour objectifs de dynamiser la filière de lait bio en Basse-Normandie et d’avoir un impact sur l’ensemble de l’écosystème. Il a ainsi permis à 12 agriculteurs de se convertir à l’agriculture bio et le fera pour 200 agriculteurs d’ici 2018. Quant à nos amies les vaches, elles sont évidemment chouchoutées pour produire du bon lait.

Une large gamme de desserts

Une gamme complète de yaourts et de crèmes desserts bio sont fabriqués dans l’usine Danone de Molay-Littry, en Normandie, avec la collecte de lait bio organisée dans un périmètre de 27 kilomètres en moyenne, réduisant ainsi l’empreinte carbone. La marque propose ses yaourts aux fruits bio sans additifs, dont les fruits proviennent de régions centrées autour de l’Europe, car il n’existe pas encore de filière de transformation du fruit bio en France.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales