Accueil > actualités reportages > Produits > Les Assaisonnettes : la 1ère gamme de vinaigrettes bio 100 % naturelles sans (...)

Les Assaisonnettes : la 1ère gamme de vinaigrettes bio 100 % naturelles sans aucun additif

La marque Quintesens a lancé sa gamme de vinaigrettes bio "Les Assaisonnettes" 100% naturelles et sans aucun additifs

En 2016 Quintesens innove et crée avec l’aide de Valérie Cupillard, auteure et créatrice culinaire Bio, « Les Assaisonnettes ». Trois recettes exclusives allient gourmandise, santé et naturalité. Chacune est élaborée à partir d’un mélange d’huiles Bio sélectionnées pour leur apport en Oméga-3, -6 et -9, et en vitamine E ; les ingrédients ajoutés sont reconnus pour leurs principes actifs (thym, curcuma, ail, gingembre...) ; enfin, elles sont préparées comme à la maison avec des ingrédients bruts 100 % Bio, sans aucun additif (même pas d’additifs naturels).

La gamme les "Assaisonnettes" compte aujourd’hui 3 recettes :

- L’Intense : une vinaigrette puissante qui mêle les saveurs de moutarde, de paprika et d’ail. Elle sublime une simple salade verte, des crudités, des pommes de terre vapeur, des légumes verts (haricots, brocolis, épinards), une salade de lentilles, du poisson ou des crevettes sautées, des brochettes de volaille...

- La Provençale qui allie l’authentique saveur du vinaigre balsamique, la douce amertume de la tomate séchée et le subtil parfum du thym. Elle peut s’utiliser sur les crudités, salades de pâtes ou de quinoa, en marinade, en filet dans un gaspacho, sur des tomates-mozzarella, sur du chèvre frais...

- La Tonique, caractérisée par la signature brûlante du gingembre, le caractère poivré du curcuma et l’acidité du citron : une Assaisonnette santé idéale pour une salade de
crudités, une salade de pâte ou de riz, une volaille sautée ou une salade de poulet, un tartare ou un carpaccio de poisson, ou encore des crevettes guacamole... Côté santé, chacune de ces assaisonnette est élaborée à partir d’un mélange d’huiles bio sélectionnées pour leur apport en Oméga-3, -6 et -9, et en vitamine E. C’est là tout le savoir-faire de la marque Quintesens qui propose également des huiles bio qui allient santé, plaisir et naturalité avec des produits adaptés aux femmes enceintes, aux bébés (de 4 à 36 mois), aux enfants (de 3 à 9 ans), au seniors et aux jeunes actifs.

L’idée d’un Papa à l’origine de Quintesens

Quintesens, c’est une aventure démarrée en 2007, au moment où un Papa, Sébastien Loctin, s’est penché sur l’assiette de son petit Léopold en pleine diversification alimentaire. Après 15 ans passés dans de grands groupes agro-alimentaires, il portait une vigilance naturelle sur l’alimentation de son bébé et plus particulièrement sur la qualité des matières grasses, conscient du rôle essentiel mais oublié qu’elles jouent sur sa santé d’aujourd’hui et de demain. Soucieux d’offrir le meilleur a son enfant, il a décidé de se consacrer au bio et au mieux manger !

"Nous sortons de 40 années de désinformation, de "tromperies", de manipulations (l’huile d’olive, carencée en Oméga 3 et 6, n’est pas une huile Santé !), de la part d’industriels soucieux de nous vendre une offre alimentaire standardisée, uniformisée, rationalisée et donc rentable. Après 12 années passées chez Lesieur et en Nutrition, il m’apparaissait évident d’être vigilant sur les "matières grasses" que je mettrais (ou non) dans les purées de mon Bébé en plein développement. Un choix essentiel pour éviter à Léopold tout déficit nutritionnel et lui garantir le plein de nutriments essentiels pour sa santé d’aujourd’hui et de demain" explique Sébastien Loctin qui a ainsi créé la marque Quintesens qui propose une gamme d’huiles bio basées sur la naturalité, la diversité (Lin, colza, Olive, chanvre, tournesol...), et surtout adaptées aux véritables besoins nutritionnels de chacun.

Les Assaisonnettes de Quintesens sont en vente en magasins Bio (Naturalia, Naturéo, L’Eau Vive...), épiceries fines et sur les sites d’e-commerce spécialisés au prix indicatif de 5,49 € TTC la bouteille de 36 cl.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales