Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Les Domaines de Fontenille intègrent Relais & Châteaux

Les Domaines de Fontenille intègrent Relais & Châteaux

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, co-fondateurs des Domaines de Fontenille, sont heureux d’annoncer qu’ils intègrent la collection Relais & Châteaux au travers quatre de leurs établissements. Ce rattachement confirme l’engagement des deux propriétaires à faire vivre des expériences uniques à leurs hôtes dans chacune des maisons.

Les Domaines de Fontenille est un nouveau concept hôtelier qui allie art de vivre à la française et gastronomie, et adapte une offre complète de soins et de bien-être aux richesses d’une terre tout en revenant à l’essentiel : apprécier la beauté d’un lieu, se délecter des exceptionnels bienfaits de la nature, savourer le temps.

Le domaine de Fontenille / Luberon

Installé à Lauris depuis 2015, Le Domaine de Fontenille, premier hôtel de la collection, définit les codes d’un nouvel idéal d’hôtellerie proposant à ses clients de vivre une expérience globale ancrée dans le patrimoine architectural et agricole local. Cet établissement 4 étoiles, offrant 19 chambres et suites, un restaurant gastronomique étoilé Michelin, un bistrot Bib Gourmand, un Spa, un centre d’art contemporain, un vignoble, un parc paysager, un potager biologique en permaculture compte près de 40 collaborateurs en emploi direct et permanent. Cette première adresse a immédiatement connu un succès et un engouement non démentis jusqu’alors.

Fontenille Menorca / Minorque

Ouvert en juillet 2019, Fontenille Menorca, établissement 5 étoiles, est un concept unique sur l’île de Minorque en Espagne. Sur plus de 300 hectares, dont 2 kilomètres de côtes, et autour de deux sites distincts et authentiques, les domaines (ou fincas) de Santa Ponsa et de Torre Vella sont un condensé des caractéristiques de l’une des îles les plus secrètes des Baléares. Entre nature sauvage et préservée, cultures endémiques, patrimoine architectural exceptionnel, plages de sable blanc et eaux cristallines, Fontenille Menorca invite ses hôtes au cœur d’un des derniers paradis de la Méditerranée.

À travers ses deux fincas distinctes, c’est deux expériences complémentaires qui sont proposées afin d’offrir le meilleur de Minorque : 3 restaurants, un bar panoramique, 2 spa, 30 hectares de vignes, 20 hectares de plantes aromatiques (Romarins, Immortelles), des centaines d’orangers, citronniers, grenadiers, oliviers, un potager bio en permaculture, un chai de vinification, une distillerie d’huiles essentielles aromatiques, un pressoir à huile ou encore une mielerie.

Les Hortensias / Hossegor

Nouvelle adresse de la collection qui accueillera ses premiers hôtes dès juillet 2019, l’hôtel Les Hortensias est une figure iconique de la station balnéaire d’Hossegor. Référencé 4 étoiles, l’hôtel Les Hortensias déploie ses chambres et suites sur la rive ouest du lac marin.

À l’ombre des pins, et à seulement 200 mètres des plages infinies de l’Océan Atlantique, Les Hortensias mêlent habilement héritage Art Déco et culture du surf au travers des valeurs et de l’atmosphère unique de la collection Les Domaines de Fontenille. Les Hortensias proposent désormais 25 chambres et suites, un Spa minéral de 450m2, un restaurant surplombant le lac et un bar.

« Intégrer la communauté Relais & Châteaux est le symbole de la reconnaissance des idées que nous portons à travers Les Domaines de Fontenille. Relais & Châteaux est la quintessence même de la valorisation du patrimoine. Sa prestigieuse vision de propriétaires entrepreneurs correspond à notre vision de l’hôtellerie. Son Manifeste et ses engagements présentés à l’UNESCO sont en cohérence parfaite avec nos valeurs : gastronomie, naturalité, bio, verticalité, authenticité, vérité et patrimoine. » précisent Frédéric Biousse et Guillaume Foucher.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales