Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les Zoover Awards 2013

Les Zoover Awards 2013

S’ils n’ont à ce jour rien à voir encore avec les démarches écologiques des hôtels, les awards attribués par un site d’avis de voyageurs comme Zoover montrent l’importance que prend internet pour les hôtels notamment. A quand donc des « awards verts » ?

Si les sites d’avis de voyageurs ne font pas encore, loin de là, l’unanimité dans la filière hôtelière, ils n’hésitent pas à attribuer des prix aux hébergements de vacances, sur la base des avis des internautes. Ainsi, le site européeen Zoover (150 millions de visiteurs chaque année) vient-il de décerner les Zoover awards 2013. Ces « awards » sont décernés dans 5 catégories distinctes : Top Hotels, Top Campings, Top Bed & Breakfast / Chambres d’hôtes, Top Villages Vacances, Top Appartements. Dans chacune des catégories, entre 15 et 25 hébergements remportent un Zoover Award, et un vainqueur par catégorie est considéré par Zoover comme « meilleur » hébergement français de sa catégorie. Pour le site, il s’agit à la fois d’avoir un « indicateur de qualité pour le grand public », et de montrer « l’implication des hébergements face aux avis de voyageurs. C’est au travers de ces Zoover Awards que Zoover a voulu encourager et récompenser la relation client 2.0 mise en place par tous ces établissements ». Pour espérer remporter un prix il est nécessaire d’avoir au moins 5 commentaires au total et au moins 2 avis en 2012, 1 photo sur sa fiche Zoover, ainsi qu’une note minimum de 7.5. A quand donc des « awards » pour les hôtels engagés dans une démarche de développement ? En attendant, voici les trois premiers de chaque catégorie pour la France.

Hotels

1. La Reveille*** (Doré l’Eglise, Auvergne) 2. Résidence Pierre**** (Rosière-près-Troyes, Champagne Ardenne) 3. Julien** (Fouday, Alsace)

Campings

1. Belle Vue***** (Hautefort, Aquitaine) 2. La Chauvotte**** (La Grande-Verrière, Bourgogne) 3. Les Dômes de Miage**** (St. Gervais-les-Bains)

Bed & Breakfast / Chambres d’hôtes

1. Mas Suéjol***** (Anduze, Languedoc – Roussillon) 2. Villa Le Grand Bleu **** (Les Issambres, Provence-Alpes-Côte d’Azur) 3. Domaine de Cantecor ***** (Montpezat de Quercy, Midi Pyrénées)

Villages Vacances

1. Le Silence du Midi **** (Comus, Languedoc-Roussillon) 2. La Vallée de la Saint Baume ***** (Nans-les-Pins, Provence-Alpes-Côte d’Azur) 3. La Bastide **** (Coussac Bonneval, Limousin)

Appartements

1. Libelloup **** (Ban-sur-Meurthe, Lorraine) 2. Domaine des Agnelles ***** (Villedaigne, Languedoc – Rousillon) 3. L’indiana ***** (Frejus, Provence-Alpes-Côte d’Azur)



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales