Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Les cinq tendances tech incontournables à découvrir au salon Food Hotel Tech (...)

Les cinq tendances tech incontournables à découvrir au salon Food Hotel Tech Paris

Le retour du salon Food Hotel Tech à Paris signe la mise en lumière des innovations et tendances les plus marquantes de l’univers de l’hôtellerie-restauration. Entre commande de plats au restaurant et écologie à l’hôtel, Food Hotel Tech est un laboratoire des tendances du métier.

Cette quatrième édition de ce salon qui se déroulera au Paris Event Center accueillera à nouveau le salon du digital au service de l’hôtellerie restauration les 9 et 10 novembre 2021. Cette édition est marquée par cinq solutions :

  • La fin du casse-tête de l’addition partagée : des solutions de paiement sans contact via des TPE nouvelle génération ou les smartphones des clients, viennent automatiser ce moment de frustration. Tout le temps passé à table est désormais uniquement synonyme d’hédonisme.
  • Profiter d’une soirée entre amis pour se faire livrer plusieurs restaurants sur une seule commande, c’est désormais possible. Jusqu’alors, il fallait plusieurs commandes pour se faire livrer depuis plusieurs enseignes sur une même plateforme de livraison. Une perte de temps considérable pour les convives. Le problème est réglé grâce à une solution qui permet de commander les plats d’une même “dark kitchen”.
  • Limiter son empreinte carbone en voyage, est désormais possible, sans effort et sans perte de confort. Les systèmes de gestion de la domotique sont désormais intelligents et connectés aux logiciels de réservation des hôtels. Si le voyageur est censé arriver à 16h, le chauffage peut-être déclenché juste avant son arrivée, plutôt que de tourner toute la journée après le départ du client précédent en chambre. Une tendance économique, anti-gaspi et responsable largement plebiscitée par les hôteliers.
  • Payer sa nuitée aux enchères, un mode de réservation ludique. Grâce à un système connecté au site internet de l’hôtel, un visiteur peut proposer son prix à l’hôtelier. Ce dernier peut accepter ou contreproposer un tarif.
  • Le doggy-bag consigné, un acte responsable, anti-gaspi et économique. Encore une innovation de bon sens, qui reprend une technique ancienne pour servir un intérêt collectif vertueux. Grâce à un QR Code scanné sur le contenant, le client de restaurant peut partir avec un plat à emporter dans un contenant de qualité, et le ramener. Un geste engagé pour le client, un outil de fidélisation pour le restaurateur. A quand le retour des bouteilles de lait consignées chez le crémier ?

Autant de tendances que les équipes de Food Hotel Tech ont repérées cette année. Les solutions les plus innovantes du salon seront d’ailleurs récompensées lors du Start-Up Award et du Prix de l’Innovation.

- Les cinq sociétés sélectionnées pour le Prix de l’Innovation sont :

PASSMAN

DELIVERECT

ZENCHEF

LOUNGE UP

BOWO

- Les cinq sociétés sélectionnées pour l’award Hôtellerie des FHT Startup Awards sont :

PEEK’IN

SKOON SMART HANDLE

REVIEW BY SO LIKE

PRIVATE DEAL

MY CONCIERGE HOTEL

- Les cinq sociétés sélectionnées pour l’award Restauration des FHT Startup Awards sont :

HEY PONGO

ON BOARD ACADEMY

DVORE

KITRO

PRESTACHEF

Deux temps forts de ce salon qui met la tech et le digital au service des hôteliers et des restaurateurs les 9 et 10 novembre prochains au Paris Event Center.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales