Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Les données de plus de 20 000 hôtels collectées pour alimenter un outil (...)

Les données de plus de 20 000 hôtels collectées pour alimenter un outil mondial gratuit de calcul de l’empreinte carbone des séjours à l’hôtel

Hotel Footprinting Tool est un outil gratuit de calcul de l’empreinte carbone des séjours à l’hôtel. Il est désormais disponible en ligne sur hotelfootprints.org.

Les utilisateurs peuvent entrer le lieu, le nombre d’étoiles et le nombre de nuits afin d’obtenir une empreinte carbone instantanée pour leur séjour en fonction des émissions moyennes des hôtels de ce marché. L’outil permet également aux utilisateurs d’estimer l’empreinte carbone des réunions qui se déroulent dans les hôtels.

L’outil d’empreinte carbone hôtelière est alimenté par les données de plus de 20 000 hôtels du monde entier collectées via l’indice Cornell Hotel Sustainability Benchmarking Index et à l’aide de la méthodologie Hotel Carbon Measurement Initiative. Cet outil a été développé par Greenview, la principale plate-forme de logiciels, de données et de programmes de développement durable dans l’hôtellerie.

Un ensemble de données mondiales sur les empreintes carbone des hôtels

Eric Ricaurte, PDG de Greenview, a déclaré : « La tendance étant d’aller vers le Net Zero, de plus en plus d’établissements cherchent à quantifier leur empreinte carbone dans le cadre des voyages d’affaires et, lorsqu’elles fournissent des solutions de compensation, utilisent des données fiables. Nous sommes ravis de présenter l’outil d’empreinte carbone hôtelière qui permet aux entreprises et aux intermédiaires du voyage d’accéder à un ensemble de données mondiales sur les empreintes carbone des hôtels qui peuvent être intégrées rapidement et efficacement dans les calculs et les systèmes. Nous sommes impatients de publier un ensemble de données encore plus complet pris en charge par toutes les grandes marques. »

Pour les entreprises souhaitant calculer l’empreinte carbone des séjours à l’hôtel de manière transparente, un téléchargement de données de masse est disponible.

Patrick O’Meara, PDG par intérim de Sustainable Hospitality Alliance, a ajouté : « Nous sommes ravis de soutenir cet outil qui a été créé à l’aide de la méthodologie Hotel Carbon Measurement Initiative (HCMI) développée par l’industrie. Il fournit une solution simple à ceux qui souhaitent calculer leur impact carbone lors de voyages d’affaires, et les utilisateurs seront assurés que les estimations sont cohérentes et comparables à l’échelle mondiale. À mesure que le besoin de tels calculs augmente, des approches communes basées sur des données solides sont essentielles. »

L’outil est accessible gratuitement sur www.hotelfootprints.org .



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales