Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Les fausses fenêtres de CoeLux créent l’illusion des rayons du soleil en (...)

Les fausses fenêtres de CoeLux créent l’illusion des rayons du soleil en intérieur

La start-up italienne CoeLux vient d’imaginer un concept permettant d’amener la lumière du soleil dans des pièces et de l’habitat où jusqu’à présent, cela n’était pas possible… Quand on connait l’utilité de la luminosité pour le bien être et la bonne humeur, on se dit que ce concept mérite d’être salué.

Il s’agit ici en réalité d’une fausse fenêtre reproduisant artificiellement les rayons du soleil mais aussi l’aspect visuel du ciel. Cette haute technologie, est le fruit de dix ans de recherche, développée par Paolo Di Trapani, un physicien italien de l’Université d’Insubria.

Pour le moment, trois modèles différents sont proposés : le CoeLux60, le CoeLux45, ainsi que le CoeLux30, qui permettent de reproduire respectivement la luminosité des pays tropicaux (angle de 60°), celle d’un environnement méditerranéen (angle de 45°) ou encore la lumière du nord de l’Europe (angle de 30°) qui fournit une lumière chaude et douce.

Une illusion parfaite

Selon ses créateurs, CoeLux utilise des optiques complexes qui parviennent à réfracter la lumière de LEDs à spectre complet, qui imitent la lumière du soleil en donnant ainsi l’impression qu’elle provient de l’extérieur, et non du plafond ou d’une fenêtre d’un mur. On imagine bien les avantages évidents pour les lieux "aveugles" comme les couloirs ou les salles de bain d’un hôtel. De plus, ce système est destiné à apporter les bienfaits de la lumière et le bien être à vos clients.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales