Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les hôtels Hampton by Hilton encouragent l’utilisation de véhicules (...)

Les hôtels Hampton by Hilton encouragent l’utilisation de véhicules électriques

À Albany, la capitale de l’état de New York, quatre hôtels Hampton ont pris conscience de l’importance du développement des véhicules électriques (EV), en faisant installer des bornes de recharge qui permettent dès la réservation d’un séjour de les utiliser. Le programme, appelé "Green Electric Vehicle", lancé comme projet pilote dans les hôtels Hampton à Albany, permettra d’étendre cette initiative à d’autres hôtels Hilton Worldwide aux États-Unis.

Proposée aux clients, cette option leur permet de réserver une chambre dans un hôtel Hilton Worldwide participant, incluant une place de parking avec une station de charge Skychargers. Ainsi, les voyageurs louant une voiture électrique chez Hertz, à l’aéroport international d’Albany pendant leur séjour, peuvent bénéficier d’un emplacement dédié pour la recharger. Plusieurs autres Hilton Worldwide dans la région d’Albany doivent installer les stations de recharge au début de l’année prochaine. 

"Hilton Worldwide s’engage à vivre de manière durable, et a décidé d’aider ses clients à prendre de bonnes habitudes d’éco-mobilité pour leurs déplacements, a déclaré Brad Freet, Directeur produits, qualité et innovation, Hilton Worldwide. "Ce programme EV, offre aux personnes en voyage une option qui se veut plus respectueuse de l’environnement, tout en étant dans la lignée de nos initiatives en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables. "Nos hôtels ont signé des partenariats avec GE ( General Electric), Hertz et Skychargers pour permettre de visiter la région d’Albany dans des véhicules propres." 

Hôtels Hilton Worldwide offrent actuellement des chargeurs pour véhicules électriques dans le cadre de ce programme dans les établissements suivants : Hampton Inn Albany-Wolf Road (Airport), Hampton Inn & Suites Albany Airport, Hampton Inn Clifton Park, et Hampton Inn Downtown Schenectady Hôtel. stations de recharge EV sont à venir au DoubleTree Schenectady et Home2 Suites Albany.



"Hertz a été un leader dans l’offre de véhicules électriques à nos clients et nous sommes heureux d’ajouter Albany à la liste des villes où les véhicules électriques sont offerts, a déclaré Louis Scarpelli, vice-président de la région, Hertz. "En travaillant avec nos partenaires, nous avons créé une infrastructure locale pour faire de la location d’un véhicule électrique une réalité pour les voyageurs dans la région nord de New York. Le développement durable est une notion importante pour Hertz, et nous sommes déterminés à aller de l’avant avec l’élargissement de notre gamme de EV.

Projet pilote déployé depuis la fin de l’année 2013

Le projet fait partie de Charge-NY, une initiative du gouverneur Andrew M. Cuomo qui vise à accélérer l’utilisation de véhicules électriques dans l’État de New York, grâce aux équipements spécifiques permettant la recharge de ces voitures. Un soutien supplémentaire est venu de la New York State Energy Research and Développement qui accompagne cette démarche.

Aujourd’hui, en partenariat avec Skychargers, GE, et Hertz, les hôtels Hilton Worldwide voient un afflux d’utilisateurs de véhicules électriques et sont ainsi en mesure d’installer des chargeurs. Le Département américain de l’Énergie estime atteindre un million de véhicules électriques sur la route d’ici la fin 2015, la demande pour des stations de recharge électriques sera en constante augmentation dans les prochains mois. 

"



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales