Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les hôtels Scandic cessent d’utiliser les pailles en plastique et les (...)

Les hôtels Scandic cessent d’utiliser les pailles en plastique et les bâtonnets de cocktail

Comme d’autres chaînes hôtelières dans le monde, Scandic Hotels, le leader nordique de l’hôtellerie, a décidé de ne plus utiliser de pailles en plastique et de bâtonnets à cocktail dans tous ses hôtels pour réduire l’impact négatif de ces produits sur l’environnement.

« Dans le cadre de notre programme de développement durable, nous cherchons à retirer tous les articles jetables à usage unique en plastique », explique Lena Bjurner, vice-présidente des ressources humaines et du développement durable chez Scandic Hotels Group. Au total, nous allons prélever environ 1,3 million de pailles et 120 000 bâtonnets à cocktail annuellement. Nous remplaçerons également les couvercles en plastique de nos tasses à café à emporter par des tasses biodégradables. "

Les déchets plastiques sont l’un de nos plus grands défis environnementaux

Différentes organisations dans le monde ont estimé qu’il y a plus de 150 millions de tonnes de plastique dans les océans et que chaque année, environ un million d’oiseaux et plus de 100 000 mammifères marins meurent en s’alimentant ou en s’engluant dans des déchets plastiques. Pire encore, selon un nouveau rapport du Government Office for Science du Royaume-Uni, la quantité de plastique dans nos océans devrait tripler entre 2015 et 2025. En retirant de son service les pailles en plastique, les bâtonnets à cocktail et les couvercles en plastique, Scandic espère inspirer d’autres entreprises hôtelières à faire de même. "C’est une petite étape importante pour Scandic", dit Lena. « Nous sommes chef de file de l’industrie en matière de développement durable et nous sommes fiers, à juste titre, de la façon dont nous avons innové en matière de ramassage des serviettes et de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ces produits que nous éliminons progressivement sont des produits issus des énergies fossiles qui épuisent les ressources de la planète et qui sont difficiles à recycler, ce qui les rend extrêmement préjudiciables à notre environnement. Il est temps que nous arrêtions de les utiliser. "

Scandic commencera dès que possible à éliminer progressivement les pailles en plastique, les bâtonnets à cocktail et les couvercles en plastique pour les tasses à café à emporter dans tous ses hôtels. Dans le même temps, Scandic évalue différents produits de remplacement respectueux de l’environnement et offrira des pailles respectueuses de l’environnement dans ses bars et restaurants pour les clients qui en ont besoin, par exemple les personnes ayant des besoins spéciaux.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales