Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les hôtels Scandic en Suède introduisent une norme pour les chambres adaptées (...)

Les hôtels Scandic en Suède introduisent une norme pour les chambres adaptées aux personnes allergiques

Scandic est la première société hôtelière au monde à introduire une norme pour les chambres hypoallergéniques. Cela signifie que les clients réservant des chambres hypoallergéniques peuvent s’attendre à trouver des sols en bois, des articles de toilette hypoallergéniques et sans parfum approuvés par le suédois Asthma and Allergy Assn.

Les chambres sont préparées selon des procédures de nettoyage strictes et ne sont pas situées à un étage où les animaux domestiques peuvent rester. La nouvelle norme fera partie de la norme d’accessibilité unique en 159 points de Scandic. Plus de 150 millions d’Européens sont allergiques. La plupart d’entre eux n’ont probablement pas besoin de chambres d’hôtel adaptées aux personnes allergiques. Mais le fait est que de plus en plus de gens demandent des options plus favorables aux allergies dans les hôtels.

Scandic a lancé sa norme d’accessibilité en 2005. Depuis lors, la norme a attiré l’attention et a été utilisée dans le monde entier. La norme a été élargie de 135 à 159 points pour inclure une nouvelle catégorie avec des directives strictes pour répondre aux besoins des voyageurs souffrant d’allergies.

« Petit déjeuner pour tous » approprié aux personnes allergiques

« Il existe une réelle demande de nos hôtes pour des solutions leur permettant de ne pas subir des univers allergènes et nous en proposons de nombreuses qui visent à rendre leur séjour plus sains », a déclaré Magnus Berglund, directeur de l’accessibilité chez Scandic, avant d’ajouter : « Nous avons également déjà constaté le succès de notre« petit-déjeuner pour tous »adapté aux personnes allergiques. Notre objectif est maintenant que tous les hôtels Scandic offrent au moins deux chambres anti-allergiques d’ici un an. »

Au printemps, Scandic a publié également une version mise à jour de son cours d’accessibilité en ligne. Le cours sur l’accessibilité en ligne a été développé à l’origine pour les 18 000 membres de l’équipe de Scandic et faisait partie intégrante de ses initiatives en matière d’accessibilité. En effet, interagir avec les clients et les servir sont la , quels que soient leurs besoins. Le cours est disponible sur le site Web de Scandic afin que tout le monde puisse en apprendre davantage sur la manière de fournir un service de haute qualité aux personnes ayant des besoins d’accessibilité.

« Nous travaillons toujours pour trouver des solutions pour rendre nos hôtels plus accessibles », déclare Berglund. « Nous proposons maintenant des chambres anti-allergies chez Scandic et nous sommes particulièrement fiers d’avoir intégré cette démarche à notre norme d’accessibilité. Et le fait que notre cours en ligne soit largement suivi par d’autres acteurs du secteur de l’hôtellerie pour améliorer leurs services nous donne raison . ”



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales