Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les membres Le Club Accorhotels peuvent reverser leurs points de fidélité à (...)

Les membres Le Club Accorhotels peuvent reverser leurs points de fidélité à Solidarity Accor

Pour démultiplier l’impact et l’efficacité des actions engagées par le Groupe, Accor offre désormais la possibilité aux membres de son programme de fidélité Le Club Accorhotels de verser leurs points au fonds de dotation Solidarity Accor.

Les 17 millions de clients fidèles peuvent contribuer financièrement aux actions de soutien mises en place par Solidarity Accor aux côtés d’ONG locales, au lendemain de catastrophes naturelles ou de crises humanitaires. Les points collectés (2 000 points = 40 €) seront dédiés à un fonds d’urgence pour la reconstruction de lieux de vie dévastés, dans tous les pays où le groupe est présent. En 2014, aux Philippines, Solidarity Accor a, par exemple, soutenu la fondation ABS-CBN qui a élaboré un programme de reconstruction d’écoles dévastées par le typhon Haynan. Soucieux de soutenir la démarche de Solidarity Accor et de ses clients, le Groupe abondera d’un euro à chaque euro récolté. Christine de Longevialle, Déléguée Générale de Solidarity Accor, déclare : "Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en permettant à nos clients d’apporter leur soutien à ceux qui en ont le plus besoin et de faire vivre les valeurs de solidarité et de générosité de Accor. Grâce à notre fonds de dotation, nous nous donnons les moyens d’apporter durablement notre aide dans des situations d’urgence. En tant que leader, Accor a toujours eu à coeur de maintenir un haut niveau d’engagements envers les communautés locales au sein desquelles le Groupe est implanté."

En 2013, Solidarity Accor, fonds de dotation solidaire, a pris le relais de la Fondation Accor. Plus souple et participative, cette nouvelle structure a conservé la même finalité : tisser des liens entre les cultures en accompagnant le développement des populations et leur intégration dans leur communauté. Outre l’aide en situation d’urgence, Solidarity Accor place au coeur de son action le soutien au développement économique par la valorisation du savoir-faire local ainsi que la formation et l’insertion de jeunes en difficulté. Depuis 2008, c’est ainsi plus de 200 projets dans 41 pays en faveur de 200 000 bénéficiaires directs et indirects qui ont pu être soutenus.

L’adhésion au programme de fidélité Le Club Accorhotels est gratuite et peut se faire sur simple demande dans tous les hôtels des marques Accor et sur le site accorhotels.com.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales