Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Les panneaux solaires SunPower fabriqués en France obtiennent la (...)

Les panneaux solaires SunPower fabriqués en France obtiennent la certification Cradle to Cradle Argent

SunPower annonce que ses panneaux solaires E-Series et X-Series fabriqués dans ses usines françaises ont obtenu la certification Cradle to Cradle Argent. Les panneaux solaires SunPower® fabriqués au Mexique avaient obtenu cette certification l’année dernière, faisant alors de SunPower la première et la seule entreprise au monde à proposer à ses clients des panneaux solaires certifiés Cradle to Cradle.

Désormais, 75% de sa production mondiale de panneaux solaires est certifiée Cradle to Cradle, affirmant clairement le leadership de SunPower en matière de durabilité. Décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute, cette certification atteste du niveau de qualité d’un produit sur la base de cinq critères : le niveau de toxicité des matériaux, le recyclage des matériaux, l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion raisonnée de l’eau et la responsabilité sociétale. De plus en plus d’organismes reconnaissent et soutiennent l’utilisation de produits certifiés Cradle to Cradle. Par exemple, à travers le programme mondial LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de l’U.S. Green Building Council qui distingue les bâtiments « verts », économes en énergie, une installation photovoltaïque standard apporte cinq points sur les 40 points requis pour l’obtention du niveau basic de certification LEED. Mais en utilisant des panneaux solaires SunPower certifiés Cradle to Cradle et en réduisant les déchets de construction, les entreprises peuvent obtenir neuf points LEED supplémentaires soit un total de 14 points. "Avec trois usines SunPower à présent certifiées Cradle to Cradle, nous aidons les particuliers et les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité sur le long terme, que ce soit en obtenant le label du LEED ou en ayant un impact positif sur la société et l’environnement", a déclaré Marty Neese, Chief Operating Officer de SunPower. "Nous sommes déterminés à faire en sorte que tous nos panneaux solaires soient plus durables, dans la continuité de nos efforts entrepris pour soutenir la transition vers une économie circulaire plus responsable."

Les panneaux solaires sortant des usines de fabrication SunPower situées en France à De Vernejoul (Moselle) et à Toulouse, ont été évalués par la société de conception et d’optimisation des produits McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC), l’une des 13 entreprises dans le monde autorisées à mener l’analyse du produit pour l’Institut. Cinq niveaux de certification sont décernés (basic, bronze, argent, or et platine), chaque niveau imposant un ensemble d’exigences plus rigoureux.

"La durabilité environnementale et sociale est au cœur de la démarche de SunPower et impacte chaque décision que prend la société en matière de conception, de fabrication et d’approvisionnement", a déclaré Bridgett Luther, président du Cradle to Cradle Products Innovation Institute. "Cette approche globale et innovante est sans égale dans l’industrie solaire et mérite la reconnaissance Cradle to Cradle. Nous souhaitons à SunPower un grand succès grâce à ses offres de produits solaires durables et socialement responsables."

À ce jour, plus de 2 600 produits de différents fabricants ont obtenu la certification Cradle to Cradle. La liste complète peut être consultée en ligne dans le registre des produits sur C2CCertified.org.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales