Accueil > actualités reportages > Agenda > Les prix du tourisme durable dans les Caraibes remis par l’OTC à huit entités (...)

Les prix du tourisme durable dans les Caraibes remis par l’OTC à huit entités touristiques

L’Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO) a récompensé huit entités touristiques des pays membres de l’OTC en leur décernant ses plus hautes distinctions pour l’adhésion aux principes du tourisme durable.

Les prix ont été remis le 29 août à la clôture de la Conférence des Caraïbes sur le développement du tourisme durable organisée par l’OTC à Saint-Vincent-et -les Grenadines.

À la suite d’un processus de sélection rigoureux mené par un panel de juges réputés, dans divers domaines du développement du tourisme et des disciplines connexes, les lauréats des huit prix ont été sélectionnés parmi 38 candidats et sont les suivants :

  • Le prix Excellence en tourisme durable récompense un produit ou une initiative qui contribue à une meilleure qualité de vie dans la destination et offre une expérience de visiteur unique. Gagnant : True Blue Bay Boutique Resort à la Grenade.
  • Destination Stewardship Award rend hommage à une destination membre de l’OTC qui fait de grands progrès en matière de gestion du tourisme durable au niveau de la destination. Gagnant : Office du tourisme du Guyana.
  • Le prix de la conservation de la nature récompense tout groupe, organisation, entreprise touristique ou attraction touristique travaillant à la protection des ressources naturelles et / ou marines. Lauréat : Fondation Kido à Carriacou, Grenade.
  • Le Prix de la culture et de la protection du patrimoine honore un organisme ou une initiative touristique qui contribue de manière significative à la protection et à la promotion du patrimoine. Gagnant : Comité du festival de musique Maroon et Stringband à Carriacou, Grenade.
  • Sustainable Accommodation Award reconnaît les installations d’hébergement touristique de petite ou moyenne taille (moins de 400 chambres). Gagnant : Karanmabu Lodge, Guyana.
  • Le prix Agro-tourisme récompense une entreprise qui propose un produit agro-touristique incorporant des éléments de production agro-alimentaire, de production culinaire et d’expérience des visiteurs. Gagnant : Copal Tree Lodge , Belize.
  • Le Community Benefit Award récompense une entité qui gère bien le tourisme pour le bénéfice à long terme de la destination, des habitants et des visiteurs. Gagnant : Jus ’Sail , Sainte Lucie.
  • Tourism Social Enterprise, un prix spécial récompensant une initiative d’un particulier, d’un groupe ou d’une association qui s’attaque aux problèmes sociaux en appliquant des idées novatrices en matière de développement touristique. Gagnant : Richmond Vale Academy, Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Leader mondial du tourisme responsable

« Le CTO est heureux de reconnaître et de promouvoir les initiatives pionnières en matière de développement durable mises en œuvre dans ses pays membres. Les parties prenantes de l’industrie touristique publique et privée de la région continuent de manifester un intérêt et un engagement forts en faveur du développement du tourisme durable, faisant de la région un leader mondial du tourisme responsable », a déclaré Amanda Charles, spécialiste du tourisme durable chez CTO.

Saint-Vincent-et-les Grenadines s’est engagé à créer une destination plus verte et plus résiliente au changement climatique, notamment par la construction d’une centrale géothermique à Saint-Vincent pour compléter la capacité hydraulique et solaire du pays.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales