Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Les solutions Hager pour la recharge des véhicules électriques

Les solutions Hager pour la recharge des véhicules électriques

L’ensemble des acteurs de la mobilité électrique s’accorde pour annoncer que 90 % de la charge des véhicules se fera la nuit et dans la journée sur le lieu de travail. Conscient de l’opportunité pour la filière électrique et fort de son expertise dans l’installation électrique, Hager a développé des solutions pour répondre à ces nouveaux besoins.

Ainsi, Hager a conçu des solutions de charge nommées witty, qui s’adaptent facilement au résidentiel, au collectif ( hôtels, centre commerciaux...), et au tertiaire (entreprise publique ou privée, auto-partage).

Destinées à devenir un équipement standard de chaque installation électrique, les bornes doivent convenir à tous les usages. Les solutions witty s’adaptent à toutes les situations : en habitat ou en tertiaire, dans un garage ou sur un parking, au mur ou sur pied, avec ou sans contrôle d’accès, pour 1 ou 2 véhicules, et ce, par une mise en œuvre astucieuse d’un socle de fixation prévu pour tous les types d’arrivée d’alimentation.

Trois types de produits pour une polyvalence et un double emploi

La gamme witty est destinée à différents types de véhicules hybrides et électriques comme les scooters et/ou vélos, véhicules électriques de puissance standard et les véhicules électriques de forte puissance. La qualité essentielle de cette gamme est sa polyvalence : elle est susceptible de gérer l’ensemble des véhicules électriques (2 roues, véhicules particuliers, utilitaires, camions…). De même, les bornes permettent un double emploi : offrant deux prises de charge, elles rendent possibles de charger un vélo et une voiture en même temps, sur la même borne.

Trois versions pour une meilleure adaptabilité

La witty park est tournée vers les installations extérieures sur de grands parkings, dans les espaces publics ou privés. La witty premium est destinée aux installations au mur ou sur pied, en intérieur ou en extérieur. Enfin, la witty prise est une solution adaptée aux installations en intérieur.

Il existe plusieurs modes d’accès à la borne : un libre accès sans identification, un accès avec badge, un accès avec une application partenaire permettant de réserver une borne à distance (dans le cas de bornes « connectées »). Concernant la gestion des bornes, la gamme witty se démarque donc par la performance. Hager a prévu la possibilité de gérer un parc de bornes en intégrant plusieurs scenarios de charge, soit de prioriser certaines bornes via le gestionnaire de borne.

La gamme witty présente donc des avantages indéniables. Bien qu’un état des lieux de l’installation existante soit nécessaire (éventuelle mise en conformité ou encore un ajustement de l’abonnement souscrit) au préalable de l’installation des bornes de charge.

Les bornes witty sont des produits simples à poser. Selon le profil du client, particulier, chef d’entreprise, commerçant, collectivité locale, responsable de flotte de véhicules, l’installation pourra être complétée de fonctions à forte valeur ajoutée, comme l’optimisation des consommations énergétiques ou la gestion de la charge selon l’usage.

Au-delà des exigences de sécurité et de performance, cette gamme a été pensée pour permettre le développement de stations de recharge esthétiques, bénéficiant d’une intégration réussie en milieu urbain paysagé. Une intégration réussie et primée !

L’offre witty a été primée du Reddot Design Award 2013 et du Label Janus de l’Industrie 2013, deux grands prix du design saluant les projets qui améliorent le cadre de vie.

http://www.hager.fr/professionnels/...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales