Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Levée de fonds de 4,3 millions d’Euros pour OKKO HOTELS

Levée de fonds de 4,3 millions d’Euros pour OKKO HOTELS

Créé en 2009 par Olivier Devys, avec le soutien de Paul Dubrule, le groupe OKKO HOTELS conçoit des hôtels 4* contemporains adaptés aux besoins du voyageur d’aujourd’hui. En l’espace de deux ans, la chaîne a ouvert 6 établissements et est parvenue à séduire la clientèle française et internationale avec son concept de 4* urbains, alliant modernité et convivialité.

Ce produit innovant fait désormais pleinement partie du paysage hôtelier français et est régulièrement cité comme l’un des nouveaux acteurs qui viennent bousculer l’hôtellerie traditionnelle. Un avis partagé par les clients, chaque jour plus fidèles et plus nombreux. qui font part de leur satisfaction sur les sites d’avis.

Idinvest et CM-CIC Investissement structurent un nouveau tour de table


Au cours du premier semestre 2016. OKKO HOTELS a levé 4.3 millions d’euros pour financer la poursuite de sa croissance. CM-CIC Investissement, qui avait déjà participé à un premier tour en 2013, renouvelle sa confiance à l’équipe emmenée par Olivier Devys en réinvestissant 1.5 millions d’euros, Idinvest Partners, entre au capital de la société en investissant 2 millions d’euros. Enfin, des investisseurs privés. parmi lesquels des associés historiques, complètent ce tour de table. Les fondateurs restent cependant majoritaires et conservent le contrôle de la société.

« Notre premier challenge a été de convaincre nos clients et l’on peut dire 
aujourd’hui, au vu des niveaux de satisfaction exprimés, qu’il a été relevé. Désormais, notre plus grand défi est de poursuivre et accélérer notre développement tout en maintenant la qualité de service et l’exigence vis-à-vis du produit qui ont fait notre réputation. La confiance renouvelée de CM-C/C et la participation d’un acteur majeur du capital investissement comme Idinvest nous donnent aujourd’hui les moyens de notre ambition. » Olivier Devys, Président et Fondateur d’OKKO HOTELS.

« Le financement dans OKKO HOTELS intervient après plusieurs mois d’observation et discussions au cours desquelles Idinvest a pu apprécier l’expérience. la qualité de l’équipe dirigeante et les progrès réalisés par l’entreprise. » Luc Maruenda, Partner chez Idinvest.

« Le concept OKKO HOTELS est un vrai succès et le rythme d’ouvertures est soutenu. Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner Olivier Devys et ses équipes dans cette nouvelle phase de développement. » Amaury Leleu, Directeur de Participations CM-CIC Investissement



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales