Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Litha expresso : des capsules biodégradables et compostables

Litha expresso : des capsules biodégradables et compostables

Le café en capsules a connu un succès foudroyant : aujourd’hui, il représente plus de la moitié du café consommé par les Français. Le problème, c’est que chaque année dans le monde 20 milliards de capsules finissent à la poubelle : un véritable fléau pour l’environnement. Une solution alternative est proposée par cette société.

Créée en 2015 et reprise en 2018 par Léo Delhon, Litha Espresso est une marque de café engagée, qui propose une gamme variée de cafés d’exception, sélectionnés avec soin et exigence. Ses grands crus sont choisis dans le monde entier, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, et torréfiés de façon artisanale et lente afin d’en sublimer les parfums et les nuances.

Les cafés de Litha Espresso sont proposés sous deux formats : en grains et en capsules. Les capsules ont pour particularité d’être écologiques, 100 % biodégradables et compostables (norme NF EN 13432). Elles sont faites d’amidon de maïs garanti sans OGM, et ne contiennent aucun composé chimique.

Cela permet de réduire leur empreinte écologique tout en conservant toutes les propriétés gustatives des cafés premium de la marque. Ces capsules sont compatibles avec les machines Nespresso®*.

Respect du produit, respect des hommes, respect de la planète : les engagements de Litha Espresso

Litha Espresso garantit un prix juste aux agriculteurs. Plusieurs de ses partenaires travaillent dans des exploitations UTZ et Rain Forest, comme la ferme de Fazenda au Brésil et la Puebla Ferme au Mexique.

La marque travaille quotidiennement à la réduction de son empreinte carbone, en développant des innovations en cohérence avec son engagement écoresponsable et éthique. Elle reverse 1 % du chiffre d’affaires généré par sa gamme de capsules à 1% For The Planet, qui redistribue cet argent à des associations environnementales.

La marque a par ailleurs développé en partenariat avec l’Ademe et la région Occitanie son propre circuit de collecte de capsules usagées, afin d’en assurer le recyclage et le compostage. Toutes les 500 capsules, la marque offre à ses clients une boîte de collecte, qui peut ensuite être déposée gratuitement dans un point relais Pick-up.

Une sélection de 3 cafés biodégradables proposée

Ouro Preto :

Ce café délicat, aux notes suaves et douces, est d’une grande finesse et laisse en bouche une touche agréable et onctueuse, sans acidité. La variété Ouro Preto est cultivée au Brésil, dans la ferme de Fazenda da Lagoa, qui respecte les sols et l’environnement.

Barista Red Blend

Barista Red Blend est un mélange d’Arabicas d’Amérique latine et d’un Robusta d’Asie. Il se démarque par son intensité exceptionnelle, sa texture onctueuse et ses notes épicées. Il ravira les amateurs de café puissant et corsé.

Espresso Noisette :

Ce café pur arabica est aromatisé de saveurs de noisettes grillées, offrant un moment de plaisir gourmand et parfumé.

https://www.litha-espresso.fr



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales