Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Lodges in Move aménage d’anciens conteneurs maritimes pour ses (...)

Lodges in Move aménage d’anciens conteneurs maritimes pour ses écolodges

Afin d’offrir un tourisme écoresponsable pour découvrir des patrimoines qui nous entourent et s’immerger dans la nature de manière insolite, tout en préservant le confort, Lodges in Move a trouvé la solution en réhabilitant de vieux conteneurs aux normes environnementales en vigueur (RT2020).

Lodges in Move est un concept hôtelier écoresponsable innovant et original dans le respect de l’environnement et ne laissant aucune trace. Ce concept s’appuie sur deux axes tout aussi important l’un que l’autre.

Le premier axe est la réhabilitation et le réaménagement de containers maritimes en écolodge ayant la capacité d’être entièrement autonome en énergie (électricité et eau), l’écolodge étant pourvu de tout le confort nécessaire pour garantir un séjour de grande qualité et une expérience originale. Toute la surface du lodge de 15 m2 a été optimisée en ce sens. Deux grandes baies vitrées permettent d’apprécier à tout moment la nature. Un lit double électrique rapproche ses occupants de la fenêtre de toit, ils pourront s’ils le souhaitent admirer les étoiles. Dans la journée, le lit se logera au niveau du plafond et laissera la place à un coin salon et son canapé-lit. Une cuisine entièrement équipée fait également partie des prestations ainsi qu’une salle de bain complète avec une grande douche à l’italienne et un sèche-serviette. Toutes les ouvertures de cet écolodge sont équipées de volets roulants électriques pour le confort et la sécurité. Pour finir, ce logement propose une grande terrasse en bois de 25 m2 avec sa pergola bioclimatique, ses fauteuils design et son brasero. Aucune fondation n’a dénaturé les sols. L’écolodge a été aménagé par des prestataires 100% Français, respectueux de la charte RSE de Lodges In Move. Le deuxième axe est notre volonté d’implanter 24 écolodges (tous configurés de la même façon !) parfaitement intégrés dans le paysage, dans des endroits magiques. Notre souhait est de trouver des partenaires fonciers avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs et désireux de faire connaître leur terroir, ses trésors cachés et d’offrir un séjour inoubliable en pleine nature sans compromis sur le confort. « S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel » Loick Peyron.

Déjà un écolodge implanté sur le domaine de Brau

Situé au coeur d’un domaine viticole bio de plus de 41 hectares cultivé depuis 150 ans, au milieu du domaine Brau pionnier de la viticulture biologique et à quelques kilomètres de la célèbre cité médiévale de Carcassonne, Lodges in Move vous offre la possibilité de passer un séjour inoubliable en plein milieu des vignes et face aux Pyrénées dans un de ces lodges premium, tout confort entièrement écoresponsable, fabriqué à base de containeurs maritimes recyclés. Une golfette électrique est mise à disposition pour parcourir le domaine selon vos envies ou tout simplement elle servira à transporter vos bagages du parking jusqu’à votre lodge.

Pour plus d’informations : https://lodges-in-move.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales