Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Logis Hôtels : un partenariat gagnant et durable avec la Grande (...)

Logis Hôtels : un partenariat gagnant et durable avec la Grande Boucle

Logis Hôtels est Fournisseur Officiel et Hébergeur Officiel du Tour de France depuis 2019 : un partenariat qui s’inscrit dans la durée avec la volonté pour la marque d’afficher son ancrage territorial et de participer à cette grande fête populaire qui rassemble toutes les générations !

En juillet dernier, la caravane Logis Hôtels a ainsi sillonné la France pour partager sourires et bonne humeur avec le public. Cette édition était aussi placée sous le signe de la durabilité pour le groupe qui s’engage dans une démarche RSE d’envergure avec le déploiement d’actions toujours plus concrètes à cette occasion. Malgré un départ poussif lié aux conditions sanitaires, le groupe affiche une hausse de 32% du chiffre d’affaires cet été sur la période de juillet à août, en partie due grâce à sa troisième participation de la marque en tant qu’hébergeur officiel du Tour de France. Du côté des régions traversées par le Tour de France 2021, trois d’entre elles se détachent du peloton au niveau des fréquentations avec l’Auvergne Rhône Alpes (+59% vs 2019), l’Occitanie (+55% vs 2019) et la Nouvelle Aquitaine (+50% vs 2019).

Le baromètre annuel de notoriété de la marque fait apparaître de très belles progressions ; une belle performance associée à la pertinence du partenariat avec le Tour de France.

Un maillot vert pour Logis Hôtels

Le groupe s’est engagé dans une démarche RSE d’envergure avec le déploiement d’actions concrètes pendant l’épreuve. Le Tour de France est un accélérateur de cette stratégie. Logis Hôtels a revêtu ainsi son maillot vert en juillet dernier : distribution de goodies made in France à 40% recyclés et 100% recyclables, tenues en coton bio pour les équipes sur le terrain, déplacements à bord d’un véhicule RP électrique/hybride, déploiement d’un réseau important de bornes électriques dans les hôtels présents sur le tracé 2021. L’ambition de Logis Hôtels ? Devenir, d’ici 2023 le premier réseau hôtelier en nombre de bornes électriques ! Pour arriver à cet objectif, le groupe s’appuie sur le Tour de France et les différents parcours de l’événement entre 2021 et 2023 afin d’équiper ses hôtels. Pour cette 108e édition, 50 établissements situés à proximité des villes étapes étaient déjà équipés (sur 200 en tout).

Vingt Logis ont hébergé des équipes cyclistes

En tant qu’Hébergeur Officiel du Tour de France, Logis Hôtels a accueilli dans ses hôtels des équipes cyclistes professionnelles comme la Cofidis, la Groupama-FDJ ou encore AG2R Citroën. Restauration, parking, chambre, sécurité... les hôteliers préparent tout à l’avance pour l’arrivée des équipes. Ce ne sont pas moins de 60 collaborateurs d’A.S.O qui ont logé dans les établissements. Tous les soirs, la qualité d’accueil et les prestations ont été plébiscitées par tous : pas seulement par la caravane LOGIS HOTELS...mais bien l’intégralité des partenaires de la Grande Boucle ! Aussi, le baromètre annuel de notoriété du groupe fait ressortir une belle progression de l’image de marque auprès des personnes interrogées à l’affirmation suivante : « Les établissement de la chaîne hôtelière Logis Hôtels proposent des services avec un bon rapport qualité prix ». Ils étaient +10% des sondés à répondre oui en 2021, par rapport à l’année précédente.

Être la ville d’un Grand Départ du Tour de France n’arrive pas tous les ans, et être Hébergeur Officiel avec le Groupe Logis Hôtels est pour nous la cerise sur le gâteau ! C’était une véritable fête pour Brest et notre établissement mais aussi un défi pour nos équipes et on aime ça ! Nous avons voulu que tout soit parfait pour les équipes. Stéphane Ozanne, directeur du Logis Hôtels Center de Brest***

Des hôteliers très engagés

Chaque année, Logis Hôtels souhaite faire vivre cette magnifique aventure du Tour de France auprès de ses collaborateurs. En 2021, près de 50 hôteliers ont répondu à l’appel en réalisant au moins une étape dans la caravane Logis Hôtels. Un souvenir inoubliable !

Rendez-vous à Paris le 14 octobre prochain pour connaître le prochain parcours du Tour de France 2022 et découvrir les établissements du groupe qui auront le plaisir de recevoir cet événement sportif majeur international.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales