Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Loire-Atlantique : le VVF Village Club de Piriac écolabellisé

Loire-Atlantique : le VVF Village Club de Piriac écolabellisé

Le VVF Village Club de Piriac est le premier établissement de son groupe à recevoir l’Ecolabel européen. Il devrait être suivi par les structures de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) et Saint-Cast-le-Guildo (Côtes-d’Armor).

Le VVF Villages Club de Piriac, en Loire-Atlantique, vient de recevoir l’Ecolabel européen. C’est le premier établissement du groupe à être récompensé par l’AFNOR d’une telle distinction. Sa certification s’est concentrée sur l’évaluation de quatre critères de sélection, orientés vers le respect de l’environnement et l’utilisation d’énergies renouvelables : utilisation de sources d’énergies renouvelables, réalisation d’économies en énergie et en eau, réduction de la production de déchets, amélioration de l’environnement local. Si cette certification du VVF Villages est acquise jusqu’en 2015, elle symbolise avant tout pour l’équipe “la reconnaissance officielle d’une premiere démarche réussie”.

“Une approche globale portée au quotidien par toute une équipe”

"Ce résultat a été possible grâce à un partenariat avec l’Unat Pays de la Loire et l’ADEME. Ces organismes ont permis le financement de l’écolabellisation. L’objectif de l’Ecolabel est d’identifier les produits et les services les plus performants d’un point de vue environnemental et nous sommes aujourd’hui très heureux de cette reconnaissance. C’est une approche globale qui est portée au quotidien par toute une équipe," soulignent les responsables. D’autres sites du groupe devraient maintenant s’inspirer de cette réussite pour obtenir leur labellisation en 2014. À commencer par le VVF Villages Club de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) et celui de Saint-Cast-le-Guildo (Côte d’Armor). Le village de vacances de Piriac est situé au nord de la presqu’île de Guérande, à seulement 10 km de la grande plage de la Baule. Il est doté d’une capacité d’accueil de 57 chambres rénovées, 16 chalets et de 34 logements au coeur d’un parc de plus de 3 hectares.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales