Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Loutsa, torréfacteur lyonnais, lance un café d’exception dont les bénéfices (...)

Loutsa, torréfacteur lyonnais, lance un café d’exception dont les bénéfices seront versés à l’association Ruban Rose

Loutsa lance un café du Kenya unique et en édition limitée : "Elizabeth Gatheca" créé pour le mois Octobre rose. La marque reverse les bénéfices à Ruban Rose, l’association qui se consacre à l’information sur le cancer du sein et pour le dépistage précoce.

Depuis 1994, de l’alliance entre le premier magazine féminin Marie-Claire et le groupe de cosmétique Estée Lauder France, l’association Ruban Rose œuvre toute l’année en faveur de la sensibilisation et de la recherche médicale et scientifique. Et chaque année, depuis 27 ans, Octobre Rose, c’est le mois de l’engagement, de la prévention et de la sensibilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Ce mois est devenu un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à de nombreux acteurs engagés. Cette année, Loutsa, souhaitait participer à cette mobilisation et s’engager pour cette cause qui touche aussi les équipes personnellement.

Un café unique, éthique et responsable

En tant que torréfacteur engagé, Loutsa, marque co-fondée par Caroline Langloy, soutient cette campagne en éditant un café unique en édition limitée. En boutiques et en ligne, Loutsa proposera durant 1 mois, un café unique en édition limitée « Elizabeth Gatheca » originaire du Kenya, dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l’association.

Pour ce mois en rose pas comme les autres, il fallait un café hors du commun. Les équipes de Loiutsa se sont alors rapprochées d’un couple de producteurs kenyans, Monsieur et Madame Gatheca. Elizabeth, c’est elle, qui donne du coup son prénom à ce café éphémère. Le café Elizabeth Gatheca est issu d’une petite production où les caféiers poussent à 2000 mètres d’altitude sur les hauts plateaux de la chaîne de montagnes de l’Aberdare, au centre-ouest du pays, au nord de la capitale Nairobi.

La ferme familiale Neliza possède une particularité : alors qu’au Kenya poussent principalement les variétés SL28 et SL34, la ferme Neliza cultive une variété rare, le Blue Mountain. C’est un café bien connu en Jamaïque, mais lorsqu’il pousse sur les hauts plateaux du Kenya, il se métamorphose en un café extrêmement intéressant gustativement et doté d’une belle sucrosité. Une seule torréfaction sera réalisée, à utiliser en filtre ou en espresso. En bouche, on retrouve des notes de fruits rouges presque caramélisées de cassis, de framboise, et en fin de bouche, un côté très gourmand légèrement épicé de vanille et cannelle.

Pour ce mois en Rose, voilà un café d’exception, vraiment réconfortant, parfait pour accompagner ce début d’automne et donner des forces à notre engagement !

Adresses Loutsa à Lyon et Paris :

  • Place Jules Guesde Lyon 7 Rue de la platière Lyon 1
  • Part-Dieu (Centre Commercial) Lyon 3
  • Cours Vitton Lyon 6
  • Rue du cloître Notre Dame Paris 4
  • Rue de Bazeilles Paris 5 Rue Lebon Paris 17

Site : www.loutsa.fr



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales