Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Louvre Hotels Group en partenariat avec Electra déploie des bornes de (...)

Louvre Hotels Group en partenariat avec Electra déploie des bornes de recharge ultra-rapide en zone urbaine

Louvre Hotels Group, 2e groupe hôtelier français et européen, signe un accord avec Electra (acteur spécialisé dans la borne de recharge) par l’intermédiaire de sa start-up “Weboost” pour équiper les principales agglomérations françaises de bornes de recharge ultra-rapide (150-300 kW). Les deux sociétés se fixent pour objectif de déployer 20 premiers hubs de recharge d’ici la fin de l’année 2022.

La société Electra met à disposition des électromobilistes une solution de recharge ultra-rapide innovante permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience fluide et fiable. L’électromobiliste peut ainsi être orienté vers le hub de recharge le plus proche et le plus adapté à son véhicule, réserver sa borne à distance, recharger son véhicule et payer le plus simplement possible via l’application, son pass de recharge ou une carte bancaire. Le tout pour un prix lisible et compétitif de 0,44 €/kWh TTC.

Accélérer l’accès à la recharge ultra-rapide en zone urbaine dense

Dans le cadre de l’objectif gouvernemental de déployer 100 000 bornes et d’accélérer l’adoption du véhicule électrique par le plus grand nombre, la société Electra va équiper les hôtels de Louvre Hotels Group (marques Campanile, Kyriad, Première Classe, Golden Tulip …). Vingt premiers hubs de recharge (soit plus de 80 points de recharge ultra-rapide) seront déployés d’ici la fin de l’année 2022 dans les zones urbaines denses. Ils seront intégralement alimentés en énergie verte. Ces hubs de recharge seront accessibles à tous, qu’il s’agisse des clients des hôtels, des particuliers en itinérance ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.). Les électromobilistes pourront par ailleurs bénéficier des services de l’hôtel pendant la charge de leur véhicule.

Une collaboration fructueuse avec la start-up de Louvre Hotels Group : Weboost

Electra s’associe à Weboost, la start-up interne créée en 2019 par Louvre Hotels Group pour développer ses bornes de recharge électrique sur le parc hôtelier. Grâce à sa plateforme digitale, Weboost propose un catalogue de partenaires innovants et engagés, permettant aux hôteliers de rentabiliser leurs espaces sous-exploités pour générer des revenus additionnels. Cet échange de services va permettre aux hôtels d’être équipés en super-chargeurs (150-300 kW) compatibles avec tous les véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables.

« Aujourd’hui, l’hôtel constitue un terrain de jeu propice au déploiement de concepts variés, notamment grâce à ses nombreux espaces. La signature d’un partenariat avec Electra constitue une réelle opportunité pour nos hôteliers de générer du business additionnel tout en s’inscrivant dans une démarche plus responsable, en accompagnant les voyageurs dotés de véhicules électriques. » Nicolas Paepegaey, Chief Transformation Officer chez Louvre Hotels Group

Une nouvelle étape dans la lutte contre le changement climatique et l’amélioration de la qualité de l’air

Ce nouvel engagement vient renforcer la mobilisation d’Electra et de Louvre Hotels Group pour réduire les émissions de CO2 issues des transports et réduire les émissions de particules fines et de dioxyde d’azote dans les principales agglomérations françaises.

Cet engagement vise également à faciliter la mise en place des zones à faibles émissions dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants à la suite de l’adoption de la loi Climat et Résilience.

« Ce partenariat avec un acteur clé de la mobilité durable répond à notre volonté de proposer des expériences plus basses en carbone dans nos hôtels, tout en contribuant à la baisse des émissions de CO2 en France. Notre clientèle est de plus en plus demandeuse de séjours plus durables et nous sommes convaincus que l’hôtel, commerce central dans les villes et périphéries, est un lieu clé de la transition écologique et sociétale. » Marie Nonell, Directrice RSE Groupe

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat durable avec les hôtels de Louvre Hotels Group. Ce projet ambitieux permettra d’apporter de la recharge ultra-rapide au cœur des villes, en complément de celle qui est actuellement installée sur les autoroutes. Electra mettra sa technologie et son expertise au service d’une recharge ouverte à tous, qui offre une expérience client simple et fiable et le tout pour un prix compétitif. Cette offre est également une véritable valeur ajoutée pour les hôtels du groupe, qui pourront proposer un service attractif pour une nouvelle clientèle. ”, explique Aurélien de Meaux, CEO Electra. 



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales