Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Louvre Hotels Group organise une grande Journée de recrutement demain 2 juin (...)

Louvre Hotels Group organise une grande Journée de recrutement demain 2 juin 2022

Dans huit villes de France pour pourvoir plus de 200 postes, Louvre Hotels Group et ses 30 représentants du siège, ainsi que 50 membres du personnel des établissements partenaires de l’opération, accueilleront les candidats demain, échangeront avec eux autour d’un café gourmand offert et leur feront découvrir leur hôtel et métiers, afin de pourvoir plus de 200 postes ouverts sur tout le territoire national.

Les candidats sont attendus dans les établissements Campanile, Kyriad, Kyriad Direct, Première Classe et Golden Tulip de Lille, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Biarritz, Marseille et Strasbourg. « A travers cette Journée de recrutement, nous souhaitons faire découvrir les métiers de l’hôtellerie-restauration à tous les candidats qui souhaiteraient mieux connaître le secteur. Nous avons voulu recevoir les candidats directement au sein de nos hôtels, afin de montrer nos standards en matière d’hospitalité et permettre une immersion au sein des univers de nos établissements. », précise Laura Benoumechiara, VP Ressources Humaines. Le Groupe cherche à embaucher majoritairement en CDI mais des postes pour la saison seront également disponibles. Les principaux postes disponibles sont adjoints de direction, réceptionnistes, cuisiniers, ou encore employés polyvalents pour découvrir les différents métiers du secteur. Les profils recherchés sont des candidats autant issus de l’univers de l’hôtellerie-restauration, qu’en reconversion ou curieux de découvrir un secteur accélérateur de carrière. « Chez Louvre Hotels Group et dans toutes nos enseignes, nous ne recrutons pas des CV mais des personnalités. Ce que nous valorisons dans les profils de nos collaborateurs, c’est surtout une attitude, une attention aux autres, l’envie d’apprendre et pourquoi pas de faire carrière avec nous », ajoute Laura Benoumechiara, VP Ressources Humaines.

Depuis de nombreuses années, Louvre Hotels Group met un point d’honneur à former ses collaborateurs afin de faciliter l’intégration des nouvelles recrues et permettre leur montée en compétences. Louvre Hotels Group et ses enseignes offrent plus de 175 formations dispensées par son Université U (Certifiées Qualiopi depuis le 1er Janvier 2022). En 2021, 2 285 talents ont été formés. Fin 2020, Louvre Hotels Group a d’ailleurs ouvert en complément une Université Culinaire d’entreprise : Chaud Devant ! Située en plein cœur du Marché International de Rungis, cette école de cuisine a permis de former plus de 700 apprenants aux métiers de service et de la restauration.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales