Accueil > actualités reportages > Initiatives > M & R Hôtel Management s’engage pour diminuer ses déchets de produits (...)

M & R Hôtel Management s’engage pour diminuer ses déchets de produits d’hygiène

M & R Hôtel Management a annoncé aujourd’hui que ses 14 hôtels aux Etats-Unis, dont 12 à NY, participera à "Clean the World" un programme consacré au recyclage, notamment du savon et des bouteilles de shampooing laissés par les clients, afin de les redistribuer aux personnes dans le besoin dans le monde entier.

L’enjeu : c’est de ne pas jeter, mais de collecter et de redistribuer des produits d’hygiène. L’organisation a constatée que 2 millions d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année à cause de maladies liées à l’hygiène. Le lavage des mains avec du savon est une pratique à faible coût qui peut réduire les décès de près de 50%.

"En s’associant avec " Clean the World" , nous réduisons les déchets de savon et shampoing tout en aidant les personnes défavorisées dans le monde", a déclaré Amit Gandhi, Président de M & R Hôtel Management. "Le personnel de nos hôtels soutient cette initiative et est heureux de prendre part aux efforts supplémentaires nécessaires pour réussir ce programme."

Depuis 2009, "Clean thé World" a distribué plus de 22 millions de barres de savon dans 96 pays, selon Shawn Seipler, le co-fondateur mondiale de cette organisation. Elle a établi un partenariat avec plus de 2200 hôtels et resorts afin de fournir des produits d’hygiène à des personnes qui n’y ont pas facilement accès.

"Nous estimons que le secteur nord-américain de l’hébergement jette plus d’un million de savonnettes à chaque jour", a déclaré Mr Seipler. "En recyclant savon et bouteilles diverses, M & R Hôtel Management contribue à un impact positif à la fois du point de vue environnemental et humanitaire." Le procédé de recyclage désinfecte et reconditionne les produits d’hygiène avant la redistribution.

M & R Hôtel Management, basée à Great Neck, exploite 12 hôtels dans la ville de New York, dont six dans le Queens, trois à Manhattan et trois à Staten Island. La société exploite également l’hôtel Holiday Inn Express dans la banlieue de Boston Braintree, Massachusetts, et Alegria station balnéaire sur l’île antillaise de Saint-Martin.

Le portefeuille de M & R comprend les marques de InterContinental Hotels Group, Choice Hotels International, Hôtel Wyndham Group et Best Western International. En outre, Marriott International, Hilton Worldwide, Hyatt Hotels Corp. et Starwood Hotels & Resorts Worldwide ont certifié M & R pour gérer des marques sélectionnées.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales