Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > MANNA RESORT : un nouvel hôtel "Net Zero" dans le Sud Tyrol

MANNA RESORT : un nouvel hôtel "Net Zero" dans le Sud Tyrol

Ce nouvel hôtel écoresponsable avec un goût de bout du monde est niché dans le superbe site de l’Alto Adige, dans le nord de l’Italie. Manna Resort est synonyme d’élégance, de plaisir, d’intimité, de bien-être absolu et d’invitation au voyage.

Dans le village italien de Montan (Montagna), dans le Sud Tyrol, à quelques kilomètres au sud de Bozen, un luxueux hôtel de quinze suites et junior suites totalement différentes, ainsi que trois chalets privés, vient d’ouvrir ses portes. Toutes les chambres sont conçues individuellement selon des thèmes campagnards d’invitation au voyage. Ce nouveau resort 5 étoiles où chaque suite offre une terrasse avec une vue majestueuse sur les Alpes et la vallée de l’Adige/Etschtal, pourrait bien devenir le refuge bien-être le plus convoité des Dolomites. Manna Resort, certifié neutre en carbone, vient d’accueillir ses premiers clients. Situé au cœur du parc naturel de Trudner Horn, le complexe hôtelier a été construit sur le site d’une ancienne scierie. Sa situation idéale au cœur de la nature et des montagnes crée une atmosphère de sérénité et d’équilibre parfaits. Le bâtiment principal, fait de bois, de cuivre et de verre, dégage une énergie particulière en parfaite harmonie avec son environnement. Le toit végétalisé se marie superbement avec le paysage alpin-méditerranéen environnant.

La philosophie de ce nouvel hôtel est le bien-être absolu du corps et de l’esprit. Manna Resort est un lieu avec une identité claire résultant de la passion de sa propriétaire, Maria Luisa Manna, pour la Thaïlande - sa culture, les merveilleuses saveurs de la cuisine thaïlandaise, ainsi que l’art ancien du bien-être corporel. « Japon », « Thaïlande » ou « Russie » - les quinze suites et junior suites toutes complétement différentes, raffinées et de bon goût, portent le nom d’un pays et se révèlent être de belles malles au trésor remplies de précieux souvenirs de voyage et d’impressions qui transmettent l’atmosphère de destinations proches ou lointaines. Chacune des junior suites et suites soigneusement conçues possède sa propre terrasse donnant sur le paysage spectaculaire des Alpes et de la vallée de l’Adige/Etschtal ; certaines proposent même un sauna privé. Pour les clients qui recherchent plus d’espace et d’intimité, trois chalets situés près des impressionnants rochers de porphyre, sont équipés d’un sauna privé, ainsi que d’une cheminée.

Sur place, deux restaurants : L’Orangerie – comme un jardin d’hiver - qui propose des plats traditionnels du sud de l’Italie avec une touche asiatique, ainsi que Luisa Gourmet - le royaume du Chef Manuel Astuto, qui présente sa cuisine gastronomique cosmopolite à travers des menus raffinés de cinq, sept, voire même neuf plats. Une cave à vin très bien approvisionnée propose une vaste sélection mettant l’accent sur le pinot noir. Le bien-être corporel est pris en charge au Spa Manna d’influence asiatique avec des thérapeutes en partie thaïlandais, divers saunas, un bain turc et un bain méditerranéen, une piscine intérieure, ainsi qu’une piscine biologique. L’espace Manna Gym, parfaitement équipé, propose aux hôtes la possibilité de s’entraîner, après un programme adapté individuellement, basé sur un diagnostic de performance individuelle moderne.

Dans l’espace Manna Medical, il est possible de bénéficier de soins personnalisés pour la prévention, le traitement des causes de certaines maladies et, surtout, l’optimisation de la santé de chacun sous la direction médicale du Dr Anton Obrist. Les soins proposés s’inspirent de la cure moderne F.X.Mayr permettant d’atteindre son poids naturel grâce à une alimentation équilibrée, ainsi que du pouvoir de guérison par les plantes. Les performances physiques et l’immunité naturelle peuvent être renforcées, l’amélioration ou l’élimination des maux peuvent être ciblées ou, un meilleur équilibre, ainsi qu’un poids idéal sain peuvent être atteints. Manna Resort a été conçu par Maria Luisa Manna, qui est non seulement propriétaire de l’hôtel, mais aussi copropriétaire de la Cave Franz Haas, avec l’architecte du Tyrol du Sud, Klaus Gummer/Pichler Architects et le décorateur d’intérieur Enrico Moretti/ Intérieurs Moretti.

Pour d’informations : https://www.mannaresort.it/en/



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales