Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Madame Rêve : un joyau dans l’ancienne poste du Louvre à Paris

Madame Rêve : un joyau dans l’ancienne poste du Louvre à Paris

L’ancienne Poste emblématique de la rue du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, fermée depuis 2015, a laissé sa place au cinq étoiles Madame Rêve. Imaginé par Laurent Taïeb, Madame Rêve veut rendre le luxe accessible dans un contexte écoresponsable.

Situé en plein centre de Paris, à quelques minutes de la Bourse du Commerce qui abrite la Collection Pinault et de la Samaritaine, l’Hôtel Madame Rêve couvre une superficie globale de 7,000 m2 et comprend 82 chambres et suites d’une surface moyenne de plus de 30 m2, bénéficiant de larges ouvertures, dont 53 chambres et suites avec balcons, sur cour ou en façade. Deux bars-restaurants, dont l’un propose une carte méditerranéenne et l’autre, panoramique, aux influences japonaises, niché sous un toit terrasse : Le Plume. Un rooftop avec bar et petite restauration, de 500 m2 permet de déambuler dans un espace végétalisé de près de 1.000 m2.

L’écoresponsabilité comme fil conducteur

L’établissement s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Quatre labels environnementaux couronnent l’établissement, ce qui implique de remplir certains critères spécifiques : un nombre de baignoires limité, une robinetterie imaginée sur-mesure pour éviter une trop grosse pression d’eau, l’installation de panneaux solaires sur le toit qui fournissent environ 50 % de l’eau chaude de l’établissement, l’organisation de plusieurs locaux à poubelles pour permettre un tri sélectif stricte et efficace. Le choix mûrement réfléchi de ne pas installer de piscine contribue à la démarche écoresponsable du lieu, mais un spa de 150 m2 permet néanmoins une pause bien-être.

https://madamereve.com/?gclid=EAIaI...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales