Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > Made in France : pas un coup d’épée dans l’eau pour CASTALIE

Made in France : pas un coup d’épée dans l’eau pour CASTALIE

La société CASTALIE propose aux cafés, hôteliers et restaurants depuis sa création, de produire leur eau, à partir du réseau d’eau potable, en proposant une alternative sur mesure aux eaux minérales et gazeuses, grâce aux fontaines et équipements brevetés par la marque. L’entreprise va présenter en avant première, un nouveau produit durable et Made in France lors du salon Sirha à Lyon.

"PURE CASTALIE", c’est le nom donné à cette nouvelle fontaine au design élégant et sophistiqué, abritant une technologie innovante et fabriquée dans le nord de la France. Durant la phase de développement de cette machine, CASTALIE a d’ailleurs reçu le soutien de l’Aide à L’Innovation Responsable (AIR) accordé par la Région Ile de France, Oseo, le Centre Francilien de l’Innovation et le Lieu du Design. Un nouveau système de filtration appelé : Système Antibactérien de Filtration de l’ Eau (SAFE) qui est une technologie très pointue utilisée en milieu hospitalier, permet la distribution d’une eau de qualité bactériologique irréprochable. Cerise sur le gâteau, une autre innovation permet aux consommateurs de choisir la grosseur des bulles.

Soucis de préserver l’environnement

Le système de gestion électronique intégré dans la fontaine PURE CASTALIE permet de réduire la consommation électrique et de connaître le stockage des données d’utilisation qui pourront être exploitées pour analyser les demandes des consommateurs. Cette machine est fabriquée en France avec des matériaux facilement recyclables. De fait, l’impact environnemental lié au transport est ainsi réduit. L’eau rafraîchie par la machine utilise un fluide frigorigène naturel (un propane), appelé R290, ayant un impact écologique 450 fois plus faible que le R134a, avec une efficience énergétique 10 fois supérieure.

Un design épuré

Le studio de design Elium Studio, a créé la nouvelle fontaine PURE CASTALIE à l’image de la marque et de son eau : pure et de qualité, et a voulu que l’aspect technique s’efface au profit de la technologie de pointe qu’apporte la machine. Il fallait qu’elle puisse prendre place aussi bien dans les brasseries, les bistrots que dans les restaurants étoilés et les hôtels. La possibilité de la mettre dans un emplacement à la vue de tout le monde, a contraint les designers à un habillage esthétique des façades avant et arrière en verre dépoli, avec une ventilation invisible. L’hôtelier ou le restaurateur aura certainement ainsi l’envie de l’exposer sans complexe.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales