Accueil > actualités reportages > Initiatives > Maîtriser les consommations d’énergie : l’UMIH et EDF partenaires

Maîtriser les consommations d’énergie : l’UMIH et EDF partenaires

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration a renouvelé, le 17 avril 2018, son partenariat avec EDF, premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe afin d’apporter de l’information et des offres adaptées à ses adhérents.

Avec ce partenariat, EDF Entreprises s’engage à répondre aux questions sur l’énergie des adhérents UMIH et les conseille pour qu’ils maîtrisent leur consommation énergétique. Des rencontres entre EDF et les fédérations départementales et régionales UMIH seront organisées afin de favoriser les initiatives locales. Les cafetiers, hôteliers, restaurateurs, exploitants d’établissement de nuit de l’UMIH pourront ainsi profiter d’offres adaptées et d’un accompagnement sur la bonne gestion de leur consommation énergétique.

« Réduire ses consommations d’énergie est un enjeu pour la planète et aussi un enjeu économique pour nos professionnels. Notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle, est de leur apporter des solutions pratiques et concrètes pour les aider à réduire leur impact énergétique. Ce partenariat avec EDF s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’UMIH pour accompagner les professionnels dans leur gestion quotidienne de leur entreprise. » précise Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH. « Accompagner nos clients sur la maîtrise de leur consommation énergétique, mais aussi, les aider financièrement à réaliser leurs travaux visant à baisser leurs consommations est un des axes forts du plan d’actions EDF UMIH. Cette démarche contribue à diminuer le coût de l’investissement réalisé pour des travaux qui génèrent des économies d’énergie. Parallèlement, disposer de contrats d’énergie simples et transparents est une vraie attente des professionnels. C’est pourquoi nous leur proposons des Contrats Garantis avec des prix fixes sur 3 ans ou bien encore des contrats adaptés aux activités saisonnières. », complète Alexandre Penon-Vaudoyer, directeur marketing EDF Entreprises.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales