Accueil > actualités reportages > Initiatives > Mandarin Oriental fait un geste pour l’environnement en supprimant le (...)

Mandarin Oriental fait un geste pour l’environnement en supprimant le plastique à usage unique

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce qu’il s’engage à éliminer tous les plastiques à usage unique dans l’ensemble de son portefeuille d’hôtels d’ici la fin du mois de mars 2021.

Alors que l’industrie du voyage a déjà accompli de grandes avancées pour éliminer les pailles en plastiques et les bouteilles à usage unique, Mandarin Oriental souhaite contribuer à cet élan dans le monde des hôtels de luxe. Ainsi, le Groupe s’engage dans un projet ambitieux visant à retirer tous les plastiques à usage unique non seulement dans les espaces communs mais aussi dans ses départements opérationnels incluant les chambres et suites, les Spa, les restaurants et bars ainsi que les transports. Pour parvenir à cet objectif, une campagne est actuellement en cours de déploiement dans tous les hôtels Mandarin Oriental. Après avoir réalisé un inventaire complet des stocks, le Groupe a identifié 23 des produits en plastique à usage unique les plus couramment utilisés. Au regard des progrès considérables déjà accomplis - à ce jour, 86% de ces éléments ont été éliminés ou sont en voie de l’être dans tous les hôtels - le Groupe est donc résolument engagé.

James Riley, Group Chief Executive au sein du groupe Mandarin Oriental, déclare : « Aujourd’hui, les déchets plastiques représentent une préoccupation environnementale des plus importantes pour notre planète. Bien que notre empreinte relativement faible limite notre contribution à la réduction de la consommation mondiale de plastique, en tant que l’un des groupes hôteliers de luxe les plus emblématiques au monde, nous sommes en bonne position pour conduire des changements importants dans l’industrie.

Nous avons conscience que parvenir à une suppression totale tout en maintenant notre niveau de service est un véritable défi, mais pour soutenir le changement, nous devons nous fixer des objectifs ambitieux. L’élimination du plastique à usage unique n’est qu’une démarche d’une initiative plus globale entreprise par le Groupe visant à opérer de manière responsable et durable ». Parmi les efforts en cours peuvent être cités, l’essai de concepts et la volonté de fédérer les collaborateurs de chaque hôtel pour trouver des solutions qui pourront être par la suite partagées en interne. Mandarin Oriental collabore également avec l’ensemble de ses fournisseurs pour favoriser les achats responsables et proposer des produits alternatifs viables et adaptés à l’environnement des hôtels de luxe. Tous les hôtels ont des objectifs annuels clairement définis pour répondre à ces problématiques. De plus, afin d’être le plus transparent possible auprès des clients, des collaborateurs et de la grande communauté Mandarin Oriental, des rapports sur l’avancement de cette initiative seront publiés tous les six mois, soulignant à la fois les réalisations et les difficultés rencontrées. Le premier rapport sera publié fin mars 2020.

Les objectifs de durabilité du groupe Mandarin Oriental

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est reconnu pour l’excellence de son service ainsi que pour l’exploitation de ses hôtels et résidences de manière responsable et durable.

En tant que fervent défenseur des objectifs de développement durable instaurées par les Nations Unies, le Groupe s’engage à contribuer auprès des communautés des destinations dans lequelles il est installé, et à gérer de manière responsable son impact sur l’environnement et son engagement social.

Les autres initiatives du Groupe sont décrites dans le dernier rapport de développement durable de la société et sont soutenues par le dévouement et le travail assidu des 12 500 collaborateurs qui identifient des moyens efficaces pour répondre aux besoins des communautés locales et de l’environnement.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales