Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Marmoleum® click et Sarlon trafic modul’up de Forbo Flooring Systems (...)

Marmoleum® click et Sarlon trafic modul’up de Forbo Flooring Systems récompensés

Spécialiste des revêtements de sol souples, Forbo Flooring Systems s’est vu décerner deux Janus des Composants & des Matériaux 2016 pour ses collections Marmoleum® click et Sarlon trafic modul’up.

Attribué par l’Institut Français du Design, sous le parrainage du Ministère de l’Industrie, du Commerce et du Commerce extérieur, le Janus est un label d’excellence reconnu par les professionnels, valorisant des produits, espaces et services qui s’inscrivent durablement dans une démarche de “mieux-vivre ensemble”. Marmoleum® click et Sarlon trafic modul’up ont su répondre avec brio à l’ensemble des critères d’appréciation en référence aux “5 E” qui déterminent intrinsèquement l’obtention du label : Économie / Esthétique / Ergonomie / Éthique / Émotion. Ces deux gammes de revêtements de sol modulaires présentent l’avantage de conjuguer efficacité acoustique, facilité d’entretien, résistance optimale à l’usure et garantie d’un environnement sain. Avec un atout phare : leur mise en œuvre simple, rapide et économique, s’adaptant au recouvrement de supports neufs ou anciens, y compris amiantés. Le Jury des Janus, sous l’égide de Matthias Fekl, Secrétaire d’État au Commerce extérieur, a donc décidé qu’elles méritaient en tous points le Janus des Composants & des Matériaux, distinction conçue spécialement pour les innovations industrielles offrant de nouveaux conforts, facilitant les gestes les plus intuitifs et relevant des défis écologiques.

Marmoleum® click, l’atout naturel d’un linoléum révolutionnaire

Dernier-né de la gamme des linoléums, alternative naturelle et design aux clicks PVC ou stratifiés, Marmoleum® click se compose à 86 % de matières premières renouvelables et bénéficie du système clipsable 5G dernière génération de Välinge, assurant facilité et rapidité à la pose.

Conjuguant variété de formats, dalles et lames, et choix coloristiques multiples, Marmoleum® click autorise les calepinages les plus inventifs. Le confort acoustique est également privilégié (jusqu’à 21 dB avec une sous-couche additionnelle) et les propriétés bactériostatiques de Marmoleum® click, associées à la protection Topshield2 en font un sol sain et hygiénique.

Sarlon trafic modul’up, unique solution 100 % libre de 19 dB pour zones à fort trafic

100 % libre (sans adhésif double-face ni poissant) et à l’efficacité acoustique déclarée de 19 dB, Sarlon trafic modul’up se met en œuvre facilement sur supports neufs comme anciens, y compris amiantés. Une exclusivité Forbo qui répond parfaitement aux principales problématiques du marché de la construction : délais de chantiers raccourcis, budgets de plus en plus serrés, optimisation de la rentabilité, désamiantage, recyclage et engagement environnemental.

« Nous sommes très honorés de recevoir pour la deuxième année consécutive cette distinction. En 2015, Trafic modal avait déjà fait valoir notre volonté de concevoir des produits apportant une véritable valeur ajoutée pour améliorer le cadre de vie. Notre expertise en solutions sol non collées, contribuant à un environnement protégé et une santé préservée, se révèle véritablement en 2016 avec Marmoleum® click et Sarlon trafic modul’up, récompensées par ce Janus des Composants & des Matériaux », déclare Gaëlle Hallier, Responsable Marketing France de Forbo Flooring Systems.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales