Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Marmoleum solid & striato : le lino de Forbo naturellement (...)

Marmoleum solid & striato : le lino de Forbo naturellement contemporain

Forbo Flooring Systems revendique de longue date une expertise en linoléum, que le succès a érigé en véritable générique. Choisir de développer un revêtement issu à 97% de matières premières naturelles dont 75% renouvelables fait partie de son ADN. Une attention portée à l’environnement et au bien-être qui s’accompagne résolument d’une inventivité et d’un goût du design affirmés pour concevoir chaque nouvelle référence.

Après avoir lancé en 2016 Marmoleum click, solution modulaire révolutionnaire, Forbo dévoile aujourd’hui une offre linoléum inédite des plus créatives, Marmoleum solid & striato. Entre ses décors Marmoleum cocoa, aux extraits d’écorces de cacao, et Marmoleum slate, inspiré de la texture naturelle de la pierre, gageons que cette nouvelle collection érigera le lino au rang de matière intensément contemporaine.

Marmoleum solid & striato : le linoléum des sols d’aujourd’hui et de demain

Riche de 105 références, Marmoleum solid & striato panache couleurs et textures (cocoa, concrete, striato, piano, slate et walton) pour créer à l’envi ambiances apaisantes ou tonifiantes. Si le linoléum, composé de matières renouvelables (huile de lin, farines de bois, pigments et charges minérales, résine de pin, toile de jute) s’avère en soi un éloge à la nature, c’est justement celle-ci qui a inspiré les designers de Forbo Flooring Systems pour concevoir les décors de Marmoleum solid & striato. Ainsi, pour Marmoleum cocoa, l’intégration de matière recyclée provenant d’écorces de fèves de cacao se révèle une innovation aussi technique qu’esthétique. A la clé : une texture au toucher granuleux unique et à l’aspect naturel et contemporain. Récompensé par le prestigieux prix iF Design Award 2017, ce revêtement conforte l’éthique du design durable de Forbo Flooring Systems.

Marmoleum slate présente, quant à lui, un motif ardoise dont le relief associe l’intemporalité de la pierre naturelle avec la chaleur et la pureté du linoléum. Rendu sophistiqué et raffiné des espaces garanti ! Bluffant de réalisme aussi, avec une finition mate qui sublime la matière…

Marmoleum striato renouvelle ses décors linéaires panachant les tons chauds, froids et neutres. Sa version textura ajoute une étonnante dimension grainée qui donne littéralement vie au sol, celui-ci changeant d’aspect selon l’angle depuis lequel on le regarde.

Marmoleum concrete élargit ses effets bétons et décline six nouvelles couleurs vitaminées, avec un concept d’association novateur et exclusif. Marmoleum piano, dont le nom fait écho au qualificatif italien suggérant douceur et légèreté, propose des décors minimalistes aux côtés de tonalités « allegro » particulièrement vives.

Enfin, Marmoleum walton, avec sa surface lisse et ses coloris sobres, continue d’incarner LE linoléum à l’état pur, dont l’aspect doux et naturel ouvre le champ des possibles à toutes les applications imaginables.  

Performances techniques inégalées

 Forbo Flooring Systems concilie créativité et haute technologie pour chacune de ses innovations. Et Marmoleum solid & striato en est la preuve. Ainsi, l’approche design de Forbo intègre la recherche de coloris à fort coefficient de réflexion lumineuse (LRV) pour favoriser les économies d’énergie en créant un environnement calme et relaxant. Affichant des émissions de COV toujours plus basses, naturellement antibactérien, Marmoleum solid & striato garantit une qualité d’air intérieur optimale (classe A+, meilleure classe de l’étiquetage sanitaire pour la qualité de l’air).

Enfin, Marmoleum solid & striato s’avère le seul linoléum du marché disposant d’une version acoustique à 19 dB, un atout majeur dans les lieux soumis à un trafic intense pour apporter tout le confort nécessaire au bien-être des usagers. Notons que cette version decibel est disponible sur demande à partir de 180 m2 sur l’ensemble de la collection.  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales