Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriot Europe : un site dédié au développement durable

Marriot Europe : un site dédié au développement durable

Les personnes qui sont intéressées par l’évolution de l’engagement durable des hôtels Marriott dans toute l’Europe peuvent maintenant aller sur un site spécialement créé. Le site Web comprend des mises à jour de nouvelles dans des domaines tels que l’environnement, l’engagement communautaire, les bâtiments écologiques, les opérations de développement durables, et la chaîne d’approvisionnement durable.

Le site édite un message de Reiner Sachau, responsable des opérations en Europe, et fournit un moyen notamment pour les directeurs d’hôtels Marriott en Europe de contribuer à nourrir le site en apportant des informations concernant leurs actions pour l’environnement. Marriott a récemment communiqué sur trois de ses initiatives clés écologiques en Europe qui se traduiront par des économies importantes d’énergie et des réductions de l’empreinte carbone. Tout d’abord, en partenariat avec Siemens, Marriott met en œuvre un programme d’optimisation de l’énergie. Grâce à ce programme lancé dans un premier temps, dans 20 hôtels, Marriott et Siemens vont vérifier la consommation d’énergie et optimiser les systèmes de gestion des bâtiments pour surveiller la consommation d’énergie. En outre, les établissements associés seront en mesure de suivre la consommation d’énergie en temps réel via des moniteurs Green Building. Après une mise en oeuvre à Charles de Gaulle Airport Marriott Hôtel de Paris, le programme devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de 10 à 15% par établissement.

Une deuxième initiative en cours d’essai testé par Marriott, est une technologie créée par KiWi Power conçu pour faire des réductions temporaires de consommation d’énergie pendant les périodes de pointe sur le réseau électrique national. La solution de gestion de la demande permettra aux hôtels de réduire temporairement leurs services non essentiels, tels que la climatisation ou la ventilation, pendant les périodes où le réseau électrique est très surchargé. Plus important encore, cela peut être réalisé sans impact sur le niveau de confort des clients. Le programme est testé dans quatre hôtels Marriott à Londres. Il permettrait de réaliser de substantielles économies dans la consommation d’énergie et contribuerait activement aux objectifs de développement durable de Marriott. C’est le premier groupe hôtelier international qui adopte ce programme, à la demande de Kiwi énergie au Royaume-Uni.

La troisième initiative sera d’étendre ce programme d’optimisation en incluant une vingtaine d’hôtels Marriott en Europe. La réduction annuelle estimée de CO2 équivaudrait à retirer 6000 voitures de type familiale de la route chaque année.

Suivre ce lien : http://www.europeserve.com/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales