Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Marriot International fête l’ouverture de son 7000e établissement

Marriot International fête l’ouverture de son 7000e établissement

Le nouvel hôtel de luxe The St. Regis Hong Kong vient confirmer la stratégie de croissance mondiale du groupe. Renforcée par l’acquisition de Starwood, cette stratégie axée sur le luxe est couronnée de succès. En tout, 1700 hôtels sont prévus dans le monde d’ici la fin de 2021 et pourraient générer environ 150 000 emplois.

Marriott International, Inc. a célébré début avril l’ouverture de son 7 000e établissement, The St. Regis Hong Kong. Ce superbe hôtel de luxe de 27 étages, qui propose un service de majordome et de nombreux restaurants, est l’illustration de la stratégie d’expansion mondiale de Marriott, dont l’essentiel de l’effort porte sur les hébergements de haut standing et les marchés internationaux à forte croissance tels que Hong Kong. Le premier établissement du groupe, le Twin Bridges Marriott, un motel de quatre étages à Arlington en Virginie ouvrit ses portes en 1957.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir notre 7 000e établissement, une étape incroyable pour une entreprise qui a débuté en tant que buvette avec neuf tabourets et de la root beer en 1927, et qui a attendu plusieurs décennies avant d’ouvrir son premier hôtel », a déclaré Arne Sorenson, Président et Directeur Général de Marriott International. « Aucun autre établissement n’était plus approprié pour jouir de cet honneur que The St. Regis Hong Kong, qui souligne les bénéfices de notre fusion avec Starwood, l’importance du luxe et les formidables opportunités en Asie. »

Aujourd’hui, le portefeuille de Marriott s’enrichit d’un nombre croissant d’hôtels issus des marques du portefeuille de Starwood, telles que St. Regis, The Luxury Collection et W.

« Notre hôtel de luxe le plus récent, The St. Regis Hong Kong - témoigne de la justesse de notre stratégie de croissance mondiale », a déclaré Tony Capuano, Vice-Président Exécutif et Directeur du développement mondial de Marriott. « En tirant parti de nos marques de luxe leaders sur le marché, dont celles acquises après la fusion avec Starwood, de nos relations solides avec des gérants de multi-propriétés et de notre expertise dans l’identification d’opportunités stratégiques sur des marchés mondiaux porteurs tels que Hong Kong, nous sommes en bonne position pour développer notre empreinte mondiale de 25 % au cours des trois prochaines années. »

Des opportunités d’emploi grâce à l’ouverture de ces hôtels

Cette étape confirme l’annonce faite par Marriott en mars, selon laquelle il est prévu d’ajouter plus de 1 700 hôtels supplémentaires d’ici à la fin de 2021, dont environ 320 hôtels en Asie-Pacifique. Selon les données de STR, l’ensemble des hôtels ouverts et des projets signés sous l’enseigne Marriott fin 2018 totalisent 1,69 million de chambres, soit 36 % de plus que son concurrent direct.

Marriott estime que ces 1 700 établissements qui devraient être ajoutés d’ici à la fin de 2021 pourraient créer jusqu’à 150 000 emplois dans le monde. Dans la seule région d’Asie-Pacifique, au cours de la même période, jusqu’à 56 000 emplois pourraient être crées. « Alors que nous prévoyons d’ajouter à notre réseau 1 700 établissements, il n’a jamais été aussi important de recruter et de fidéliser des personnes talentueuses pour pérenniser notre succès continu », a déclaré David Rodriguez, Directeur Mondial des Ressources Humaines de Marriott International. « À mesure que notre empreinte se mondialise, les employés de nos hôtels - des barmans aux personnels de chambre - disposeront de choix et d’opportunités sans cesse grandissants au fur et à mesure de leur carrière chez Marriott International et ses franchisés. Pendant plus de 90 ans, nous nous sommes concentrés sur la construction d’une entreprise qui donne la priorité à ses employés. Cette valeur demeure au premier plan de notre croissance mondiale. » Marriott International est fier d’être un lieu de travail accueillant et inclusif. Plus de 730 000 personnes dans 130 pays et territoires portent un badge au nom de Marriott. La société a reçu de nombreuses distinctions internationales pour son environnement de travail, notamment son inscription sur la liste Fortune des « Meilleurs lieux de travail », pendant 22 années consécutives, un record.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales