Accueil > actualités reportages > Produits > Marriot International recycle le linge de lit en Grande Bretagne

Marriot International recycle le linge de lit en Grande Bretagne

Taies d’oreillers, draps et housses de couette usagers ne sont pas jetés, mais transformés, grâce à la collaboration de Marriot International et une entreprise de réinsertion sociale britannique, qui donne une deuxième vie à tout ce linge à la "retraite"

Aujourd’hui, Marriot lance une gamme de sacs fourre-tout en édition limitée sur lesquels figurent un imprimé exclusif de la marque Lily et Lionel qui fabrique des accessoires de luxe pour la mode. Le motif est apposé sur les sacs destinés à différents usages, fabriqués à base de draps, taies, housses de couette, 100% recyclés fournis par les hôtels Marriot du Royaume Uni. C’est une première, et les sacs sont disponibles à l’achat pour 20 € sur le site www.shopmarriott.com / bedlinentote, et Marriott donne 10 £ à une association pour chaque sac vendu.

Tous les hôtels Marriot du pays jouent le jeu

L’ensemble des hôtels Marriott UK ont mis en place des sacs pour les sèche-cheveux, des sacs pour contenir des journaux et des sacs à linge, dans leurs chambres. Cela permet aussi de sensibiliser les clients sur le recyclage. Conçus en exclusivité pour la chaîne d’hôtels, ces fourre-tout imprimés sortis en édition limitée de 1.000 sacs ont permis un projet collaboratif qui vise à mettre en évidence la nécessité de réduire l’enfouissement des déchets en général.

La Directrice de la RSE pour Marriot International, Barbara Powel déclare : "Marriott est impliqué dans la préservation de l’environnement, et est donc heureux de lancer le sac Lily et Lionel. Non seulement les sacs ont de l’allure, mais à travers cet exemple, c’est aussi une bonne manière de montrer la façon dont nous travaillons avec nos fournisseurs pour créer des produits durables, et pour réduire notre empreinte environnementale. "

Les sacs sont fabriqués par l’entreprise SleepingBags

Andy Marks, fondateur et PDG de SleepingBags explique : " Si le linge usagé d’une année des plus grandes chaînes d’hôtels internationales était mis bout en bout, on pourrait faire plus de deux fois le tour de la terre. Avoir créé ces sacs fourre-tout est un moyen d’amener les gens à repenser ce que sont les déchets et qu’en faire. Ces sacs ont en plus une histoire à leur raconter."

Alice Stone, directeur artistique de Lily et Lionel a imaginé le motif pour ces sacs et ajoute : « L’entreprise Lily et Lionel est vraiment reconnaissante d’avoir été choisie à prendre part à ce projet enrichissant. Nous sommes aussi passionnés par les causes environnementales et nous avons aimé le concept de cette idée. Nous avons ajouté notre touche personnelle lors de la conception des sacs, en accord avec l’histoire de ce qu’ils représentent".



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales