Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriott International appelle les hôtels de la planète à rejoindre Earth (...)

Marriott International appelle les hôtels de la planète à rejoindre Earth Hour

Les hôtels Marriott vont participer fin mars à Earth Hour, et encouragent tous les autres hôtels à faire de même. Depuis 2008, les établissements Marriot se sont engagés à soutenir cet évènement.

Earth Hour, couramment appelé "Une heure pour la planète" en France, est une manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF). Elle consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin d’économiser l’énergie et, par conséquent, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement climatique. La première édition a eu lieu à Sydney en 2007. Depuis lors, plus de 162 pays et territoires à travers le monde participe à Earth Hour. La huitième édition 2015 se déroulera le 28 Mars à 20h30, heure locale.

Marriot fidèle à son engagement

Les Hôtels Marriott de la région du Sud du Royaume-Uni travaillent en étroite collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) et Earth Hour. Ils vont éteindre leurs lumières pendant une heure pour économiser l’énergie. Ils encouragent leurs hôtes à se joindre à cet instant en offrant un rabais de 20% dans leurs restaurants ce soir là. En outre, beaucoup d’hôtels Marriot en Europe participeront aussi en créant différents événements.

Par exemple, à Londres, des hôtels vont organiser une soirée romantique à la lueur des bougies afin de sensibiliser leurs clients au changement climatique et à la nécessité de réduire les dépenses d’énergie. Pour Marriott l’événement permet aussi de faire connaître son engagement à réduire sa consommation d’énergie et d’eau de 20% d’ici 2020.

Par ailleurs, les clients et les visiteurs du London Heathrow Marriott seront comme l’année dernière, invités à apprécier le spectacle de danse illuminé dans le hall, en présence du maire et mairesse de Hillingdon. Cette année, le spectacle devrait être encore plus majestueux.

Tous les hôtels de luxe Ritz-Carlton du monde participeront à cette expérience. Ainsi, le Ritz-Carlson Saint-Thomas, dans les Caraïbes, accueillera ses hôtes autour d’un barbecue sur la plage, pour un dîner de poissons fraîchement pêchés, entourés par des torches tiki. Après ce repas, des télescopes seront mis à disposition pour observer les étoiles et découvrir les constellations. La prise en charge de l’environnement est particulièrement importante dans les îles des Caraïbes qui sont exposées au changement climatique. Bernd Kuhlen, Directeur Général du Ritz-Carlton St. Thomas déclare : "je suis heureux de montrer notre soutien à cette belle initiative, tout en offrant une expérience unique et mémorable à nos clients. Ritz-Carlton s’est engagé dans le développement durable, et cet événement est un excellent moyen de montrer notre détermination."

A noter que les établissements membres ITP (International Tourism Partnership) dont Jumeirah, Hilton Worldwide, Kempinski, Carlson Rezidor et d’autres vont également participer à Earth Hour.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales