Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriott International organise la journée des apprentis qui offre des (...)

Marriott International organise la journée des apprentis qui offre des opportunités de carrières aux jeunes

Depuis 2012, Marriott International est un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi. Ainsi, le Mardi 2 mai 2017, Marriott International organise « la journée des Apprentis », spécialement dédiée à ses meilleurs apprentis et à leur travail consciencieux. Celle-ci se déroulera autour d’une conférence sur l’apprentissage au sein de l’hôtel Renaissance Paris La Defense.

Depuis 2015, l’engagement de Marriott International dans l’insertion des jeunes à la vie professionnelle a permis à près de 5000 d’entre eux d’obtenir une place en Europe au sein de nos différentes enseignes, en créant plus de 10600 opportunités de formation sous forme de stages ou de contrats d’apprentissage. Parmi ces 10600 opportunités présentes dans l’ensemble de l’Europe, 300 concernaient la France et 47 jeunes entre 15 et 24 ans ont été directement embauchés par le groupe.  

Les apprentis demeure la fierté de Marriott International

Cette année, environ 50 apprentis sur l’intégralité des hôtels Marriott International, élus parmi les meilleurs de l’année 2016, profiteront d’une conférence spécialement organisée pour les récompenser de leur travail et de leur engagement, facteurs essentiels contribuant à la réussite de Marriott International. Tout comme l’an passé, des intervenants et anciens stagiaires viendront partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l’entreprise. Gitta Brueckmann, Vice-Présidente Europe de l’Ouest, inaugurera l’après-midi par un discours montrant l’importance et la place des apprentis chez Marriott International. 

Après une présentation du Business Council France, les apprentis seront séparés en petits groupes pour une session d’ateliers par discipline. L’après-midi se poursuivra par une présentation des différentes opportunités de carrières proposées par Marriott International, en présence de Directeurs Généraux des hôtels Marriott International qui s’exprimeront également sur le sujet. L’après-midi s’achèvera par une photo de groupe face à la Grande Arche de la Défense. 

Avant la soirée dansante, un dîner de gala réunira les jeunes invités et les directeurs généraux de Marriott International durant lequel les meilleurs apprentis de 2017 seront récompensés par différents prix et récompenses, comme par exemple un séjour d’une semaine à Los Angeles pour 1 personne, (comprenant les billets d’avion, l’hébergement et les repas), ainsi qu’une somme de 500€ à dépenser sur place.  

Marriott : une belle opportunité pour les jeunes d’ici 2020

Cette conférence repose sur la valeur de partage : l’objectif est de pouvoir faire découvrir au monde, et plus particulièrement aux jeunes, l’éventail de possibilités que Marriott International est capable d’offrir aux quatre coins du globe. Marriott International, leader actif sur le marché du tourisme, fait part de ses connaissances par le biais de stages et de formations spécialisées qui peuvent générer une activité professionnelle durable et gratifiante. Ces opportunités se définissent également selon les traits de personnalités des jeunes passionnés par l’univers du tourisme : de la relation client, à la restauration, jusqu’au pôle marketing, chacun trouve le métier qui lui convient, toujours avec détermination et investissement.

D’ici 2020, Marriott International vise un total de 20 000 opportunités de travail pour les jeunes à travers l’Europe. Ces derniers pourront bénéficier de cours de perfectionnement dans lesquels ils développeront leur savoir-faire et mettront ainsi en avant leurs compétences professionnelles.

Cette promesse est soulignée par la création du Business Council par lequel Marriott International concentre tous ses moyens pour s’engager auprès des communautés, défendre l’environnement et pour aider à l’insertion professionnelle des jeunes possédant ou non des diplômes. Ces projets sociaux sont stratégiques à la fois pour ceux en recherche d’expérience professionnelle et pour Marriott International même. En effet ce dévouement est aussi une belle opportunité pour Marriott International de grandir tout en évoluant dans un environnement éthique.

Les jeunes diplômés développeront leurs compétences

« Voyage » est un programme permettant aux jeunes diplômés de développer leurs compétences managériales en vue d’accéder à des postes variés au sein de Marriott International. Une véritable immersion dans une culture d’entreprise riche, bénéficiant d’un beau portefeuille de marques. Le programme « Voyage » a pour objectif d’ouvrir des perspectives nouvelles à des managers en devenir.  

L’application Marriott Careers (gratuite)

Marriott International a également innové pour recruter en créant son appli Iphone et Ipad, intitulée « Marriott Jobs in Europe », disponible en anglais, français, allemand et russe. Cette application ne remplace pas les entretiens en face-à-face, son objectif est de familiariser les postulants avec notre groupe et nos enseignes et de mettre en avant les différentes carrières possibles chez Marriott International.

Business Council France : https://www.linkedin.com/in/marriot...

Planet Marriott Europe : http://planetmarriotteurope.tumblr....



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales