Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriott ambitionne le zéro émission de gaz à effet de serre

Marriott ambitionne le zéro émission de gaz à effet de serre

Dans le cadre de son engagement en faveur de zéro émission de GES, avec le soutien de plusieurs organisations dont Global Citizen, Marriott a annoncé son adhésion officielle à la Race to Zero, via la norme la plus ambitieuse, Business Ambition, qui se fonde sur l’Accord de Paris.

Race to Zero est une campagne mondiale rassemblant des entreprises, des villes, des régions et des institutions financières et éducatives pour atteindre la valeur zéro des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 au plus tard. Les participants s’engagent à atteindre le même objectif global : réduire les émissions dans tous les domaines conformément à l’Accord de Paris, avec des plans d’action transparents et des objectifs à court terme solides. « Nous sommes déterminés à avoir un impact positif et durable partout où nous exerçons nos activités, et cet engagement climatique rigoureux pour atteindre zéro émission est une étape nécessaire pour que nous fassions notre part pour aider les communautés et les environnements où nous vivons, travaillons et visitons restent résilients et dynamiques », a déclaré Anthony Capuano, PDG de Marriott International. « Même si nous traversons l’une des périodes les plus difficiles de l’industrie, nous savons que cette ambition sera un défi. Nous sommes fiers de rejoindre des entreprises et des institutions du monde entier qui s’efforcent de lutter contre le changement climatique pour construire un monde plus sain et plus durable.

Un engagement à long terme

Les hôtels Marriott International se sont efforcés de réduire leur empreinte carbone dans le cadre de leurs objectifs pour 2025 et ce dernier engagement en faveur de l’action climatique est la prochaine étape du parcours de développement durable de l’entreprise. La réalisation de ces nouveaux objectifs nécessitera un partenariat avec les associés de Marriott dans toutes les disciplines, ainsi qu’avec les propriétaires d’hôtels et franchisés de la société. Au fil du temps, une utilisation accrue des énergies renouvelables devra s’imposer, l’électrification des bâtiments pour maximiser l’électricité renouvelable, des modifications continues des normes de conception afin que les bâtiments soient plus efficaces, et l’installation de systèmes d’automatisation et de mises à niveau de l’efficacité énergétique (par exemple, des thermostats intelligents). L’entreprise fournira aux hôtes une visibilité supplémentaire sur son empreinte carbone et sur leur impact environnemental lors leurs voyages avec Marriott, les invités et les clients verront une attention accrue sur les efforts de durabilité existants tels que la réduction des déchets solides et des déchets alimentaires et la restauration du capital naturel, avec la possibilité participer à des activités telles que le reboisement ainsi que les plantations de coraux et de mangroves. À l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, cette annonce s’aligne sur la plate-forme de développement durable et d’impact social de l’entreprise, Serve 360 : Doing Good in Every Direction, qui guide l’engagement de Marriott à aider à relever les défis sociaux, environnementaux, environnementaux, et les problèmes économiques, offrant de la valeur pour les associés, les clients, les propriétaires, l’environnement et les communautés du monde entier. Il s’appuie également sur la longue histoire de Marriott en matière d’intégration du développement durable dans sa stratégie commerciale, ses opérations et sa chaîne de valeur.

La stratégie de développement durable de Marriott est motivée par un large éventail d’initiatives visant à réduire ses impacts environnementaux grâce à la construction et à l’exploitation d’hôtels durables et à un approvisionnement responsable tout en protégeant et en restaurant les écosystèmes dont dépend la vie. Ces initiatives récentes se déclinent ainsi :

  • La réduction des plastiques à usage unique, notamment le remplacement de minuscules flacons de toilette à usage unique de shampoing, revitalisant et gel de bains dans les douches des chambres par des flacons plus grands à pompe. Lorsqu’il sera pleinement mis en œuvre à travers le monde en 2022, le programme élargi d’articles de toilette devrait empêcher environ 500 millions de petites bouteilles par an de se retrouver dans les décharges.
  • Le déploiement d’une campagne éducative interne de prévention et de réduction du gaspillage alimentaire, conçue pour soutenir l’objectif de Marriott de réduire le gaspillage alimentaire de 50 %.
  • Le lancement d’un guide d’approvisionnement responsable accessible au public, pour aider la communauté des fournisseurs de Marriott à rejoindre son parcours de développement durable sur la voie de l’approvisionnement responsable.
  • Le développement d’une base de données de certifications pour aider les propriétés à fonctionner de manière plus soutenable et à travailler vers l’objectif de 100 % du portefeuille recevant une certification de durabilité par un tiers.
  • La Plantation de plus de 415 000 arbres au cours des dernières années, notamment grâce au travail de l’entreprise en tant que membre fondateur de l’Alliance Evergreen, des partenaires et des collaborateurs de la Fondation Arbor Day se sont engagés à faire progresser la reforestation.
  • Des projets innovants de restauration des écosystèmes et de séquestration du carbone, tels que la collaboration avec The Ocean Foundation pour éliminer et réutiliser les algues sargasses, qui ont eu des effets dévastateurs sur l’environnement.
  • Plus de détails sur les efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Marriott International et Serve 360 ​​sont disponibles sur :

https://serve360.marriott.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales