Dans le cadre de son engagement en faveur de zéro émission de GES, avec le soutien de plusieurs organisations dont Global Citizen, Marriott a annoncé son adhésion officielle à la Race to Zero, via la norme la plus ambitieuse, Business Ambition, qui se fonde sur l’Accord de Paris.
Race to Zero est une campagne mondiale rassemblant des entreprises, des villes, des régions et des institutions financières et éducatives pour atteindre la valeur zéro des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 au plus tard. Les participants s’engagent à atteindre le même objectif global : réduire les émissions dans tous les domaines conformément à l’Accord de Paris, avec des plans d’action transparents et des objectifs à court terme solides.
« Nous sommes déterminés à avoir un impact positif et durable partout où nous exerçons nos activités, et cet engagement climatique rigoureux pour atteindre zéro émission est une étape nécessaire pour que nous fassions notre part pour aider les communautés et les environnements où nous vivons, travaillons et visitons restent résilients et dynamiques », a déclaré Anthony Capuano, PDG de Marriott International. « Même si nous traversons l’une des périodes les plus difficiles de l’industrie, nous savons que cette ambition sera un défi. Nous sommes fiers de rejoindre des entreprises et des institutions du monde entier qui s’efforcent de lutter contre le changement climatique pour construire un monde plus sain et plus durable.
Les hôtels Marriott International se sont efforcés de réduire leur empreinte carbone dans le cadre de leurs objectifs pour 2025 et ce dernier engagement en faveur de l’action climatique est la prochaine étape du parcours de développement durable de l’entreprise. La réalisation de ces nouveaux objectifs nécessitera un partenariat avec les associés de Marriott dans toutes les disciplines, ainsi qu’avec les propriétaires d’hôtels et franchisés de la société. Au fil du temps, une utilisation accrue des énergies renouvelables devra s’imposer, l’électrification des bâtiments pour maximiser l’électricité renouvelable, des modifications continues des normes de conception afin que les bâtiments soient plus efficaces, et l’installation de systèmes d’automatisation et de mises à niveau de l’efficacité énergétique (par exemple, des thermostats intelligents). L’entreprise fournira aux hôtes une visibilité supplémentaire sur son empreinte carbone et sur leur impact environnemental lors leurs voyages avec Marriott, les invités et les clients verront une attention accrue sur les efforts de durabilité existants tels que la réduction des déchets solides et des déchets alimentaires et la restauration du capital naturel, avec la possibilité participer à des activités telles que le reboisement ainsi que les plantations de coraux et de mangroves.
À l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, cette annonce s’aligne sur la plate-forme de développement durable et d’impact social de l’entreprise, Serve 360 : Doing Good in Every Direction, qui guide l’engagement de Marriott à aider à relever les défis sociaux, environnementaux, environnementaux, et les problèmes économiques, offrant de la valeur pour les associés, les clients, les propriétaires, l’environnement et les communautés du monde entier. Il s’appuie également sur la longue histoire de Marriott en matière d’intégration du développement durable dans sa stratégie commerciale, ses opérations et sa chaîne de valeur.
La stratégie de développement durable de Marriott est motivée par un large éventail d’initiatives visant à réduire ses impacts environnementaux grâce à la construction et à l’exploitation d’hôtels durables et à un approvisionnement responsable tout en protégeant et en restaurant les écosystèmes dont dépend la vie. Ces initiatives récentes se déclinent ainsi :
Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales