Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriott renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages (...)

Marriott renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages d’Enfants

“You Eat We Give” est l’action caritative phare de Marriott qui consiste à reverser 1€ à SOS Villages d’Enfants, par déjeuner et dîner servi dans une sélection de 76 restaurants européens du groupe, dont 14 en France pour 2017. Cette opération a lieu pour la sixième année consécutive, depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 octobre.

Depuis plusieurs années, Marriott International apporte son soutien à SOS Villages d’Enfants, tant en France qu’en Europe et organise régulièrement des actions de collecte de fonds afin de soutenir cette association qui a pour mission la prise en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des engagements de Marriott International au service de la communauté, à travers son programme « Spirit to Serve » (« L’esprit de service »).

Cette année, Marriott et la nouvelle chef épicurienne renommée du Renaissance Arc de Triomphe Hotel, Bénédicte Van der Motte, qui a fait ses preuves chez Alleno et Frechon, vont plus loin avec la création d’un dessert qui rappelle l’enfance : mousse caramel, coulis et sorbet chocolat. Depuis le 1er septembre, l’établissement a en effet ajouté à sa carte le « Chocolat Guanaja Cacahuètes et caramel », un dessert gourmand et original réalisé spécifiquement à l’occasion de l’opération « You Eat We Give » et disponible jusqu’à la fin de celle-ci, le 31 octobre.

Cette belle initiative du premier groupe hôtelier au monde permet de se rapprocher encore plus de SOS Villages d’Enfants et de faire sourire les enfants.

De nombreuses activités organisées

En France, les hôtels récoltent également des fonds en organisant des brocantes, des tombolas, des ventes d’oursons ou encore des challenges sportifs. Ces différentes actions ont permis à Marriott International de remettre un chèque à hauteur de 45 072€ à l’association SOS Villages d’Enfants, somme recueillie tout au long de l’année 2016.

SOS Villages d’Enfants utilise ces sommes pour guider les jeunes adultes vers l’indépendance en finançant par exemple des premières installations, des permis de conduire ou encore des formations. Cette année, 4 salles de bain des maisons familiales du village de Carros ont été rénovées.

Un beau geste de la société hôtelière célébré tous les ans en présence de Madame Gitta Brueckmann, Vice-Présidente régionale pour l’Europe de l’Ouest, qui participe activement à la stratégie de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du groupe, ainsi que plusieurs directeurs généraux et membres des comités « soutient au communauté » des hôtels français.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales