Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Marriott signe un accord avec Baraka Lodges pour ouvrir le premier Safari (...)

Marriott signe un accord avec Baraka Lodges pour ouvrir le premier Safari Lodge de luxe en Afrique

Marriott International, Inc. a annoncé avoir signé un accord avec Baraka Lodges LTD pour entrer dans le segment du safari en Afrique. Le JW Marriott Masai Mara Lodge sera situé dans la réserve nationale de Mara, l’une des régions de conservation de la faune et de la nature les plus renommées d’Afrique.

Cette élégante retraite offrira aux voyageurs exigeants un cadre sans pareil en 2023. Surplombant les célèbres rives de la rivière Talek et au bord de la réserve, l’emplacement privilégié du JW Marriott Masai Mara Lodge offrira aux clients un camp distinctement surélevé sur lequel on pourra découvrir la réserve nationale du Masai Mara, ses panoramas époustouflants, sa faune abondante et ses plaines sans fin. Les plans du pavillon nouvellement construit comprennent vingt tentes privées, dont un pavillon présidentiel recouvert de toile et deux suites à baldaquin communicantes, idéales pour les familles, chacune avec une terrasse privée surplombant la rivière. Les espaces partagés comprendront un restaurant, un bar-salon, un spa et une grande terrasse extérieure avec des foyers qui accueilleront des spectacles de danse traditionnelle Masai en soirée. Le paysage sauvage offrira aux invités l’occasion d’observer les « Big Five » que abrite le Masai Mara : lions, léopards, buffles, rhinocéros et éléphants. Entre juin et septembre, la réserve accueille également la grande migration annuelle des gnous au nombre de plus de 10 millions qui parcourent 1 800 miles depuis le Serengeti en Tanzanie voisine.

« Nous ne pouvions pas penser à une retraite plus parfaite pour l’esprit, le corps et l’âme que la réserve nationale du Masai Mara au Kenya », a déclaré Bruce Rohr, vice-président et chef de marque, JW Marriott, Marriott International. « Le JW Marriott Masai Mara Lodge offrira aux hôtes une toile de fond luxueuse pour ancrer leurs souvenirs en se connectant avec la nature et la faune comme jamais. Nous sommes ravis que la marque JW Marriott accueille les voyageurs férus d’aventure, y compris les familles, dans cette partie du monde à couper le souffle. »

Préservation de la nature etde l’environnement

La conservation des terres et de ses habitants sera au cœur du JW Marriott Masai Mara. Le safari lodge vise à employer jusqu’à 50 habitants de la communauté masaï et offrira de solides opportunités aux clients pour découvrir cette destination exceptionnelle. « La signature de JW Masai Mara Lodge est une étape importante dans la croissance de Marriott International en Afrique, alors que la société entre dans le segment des safaris de luxe. Ce projet historique répond aux attentes croissantes des voyageurs qui attendent un lien plus profond avec la destination de leur choix. JW Marriott encourage ces derniers à s’impliquer dans la découverte du site qui se prête à des vacances immersives », a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International.

L’authenticité de ce lieu à l’architecture astucieuse, avec son environnement captivant, émoussera la curiosité des voyageurs. Les intérieurs sophistiqués seront imaginés par Kristina Zanic et seront en harmonie avec le monde naturel en s’inspirant des éléments suivants : la terre, le vent, le feu et l’eau. Des matériaux naturels créeront une ambiance chaleureuse, tandis qu’une palette de couleur terre sera en harmonie avec le paysage, invitant les hôtes à se connecter avec la nature et à se concentrer sur leur bien-être. « Nous sommes ravis de collaborer avec Marriott International pour lancer ce magnifique lodge de luxe ainsi que leur première offre Safari dans le Masai Mara », a souligné M. Shivan Patel de Baraka Lodges LTD.

Marriott International exploite actuellement plus de 120 propriétés en Afrique. JW Marriott Masai Mara Lodge rejoindra le portefeuille croissant de Marriott Bonvoy de 8 000 hôtels dans le monde.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales