Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Meritus Hotels & Resorts signent un accord avec Funtasy Island (...)

Meritus Hotels & Resorts signent un accord avec Funtasy Island Development pour la gestion d’un hôtel et villas dans le plus grand parc écologique du monde

En Indonésie, la chaîne hôtelière asiatique Meritus Hotels & Resorts (MHR) a signé un mémorandum d’entente avec Funtasy Island Development (FID) pour la gestion d’un complexe touristique de luxe qui comprend une copropriété hôtelière de 200 chambres, un hôtel de 230 suites et un ensemble de 413 villas situées sur l’île Funtasy Island - envisagé comme le plus grand parc à thème écologique et la première communauté insulaire protégée dans le monde.

Funtasy Island, située dans les îles de Riau en Indonésie et dont l’ouverture est prévue pour 2014, hébergera des suites hôtelières et des villas comprenant une salle de congrès, et des restaurants - toutes ces infrastructures seront réparties sur 32 km2 d’îles tropicales vierges situées entre Batam et Singapour. Distante de 16 kilomètres de la côte de Singapour, Funtasy Island sera accessible par traversée de 20 minutes en yacht de luxe ou en ferry à partir de Harbourfront Ferry Terminal. 70% de la superficie des îles sera totalement préservée. Parmi les activités à thème écologique, des excursions dans les eaux environnantes ainsi que des balades nature permettront aux visiteurs d’explorer l’environnement intact des îles. Une fois achevé, Funtasy Island sera le premier aménagement du genre près de Singapour qui assurera aux vacanciers et aux voyageurs, la proximité des attractions telles que Universal Studios, Resorts World, Marina Bay Sands et Orchard Road, tout en appréciant la solitude d’une île privée et préservée. Prenant la parole à la cérémonie de signature, M. Chua Tian Chu, Directeur général délégué de MHR, a dit : « Nous sommes ravis de nous associer à Funtasy Island Development afin d’assurer que cet endroit de villégiature unique occupe le devant de la scène au niveau mondial. Notre marque reconnue pour son hospitalité typiquement asiatique avec plus de 40 ans d’expertise prouvée en gestion hôtelière, nous permet d’occuper une place idéale pour offrir des produits et des services irréprochables au sein de l’hôtel et des villas de Funtasy Island ». M. Michael Yong, Directeur général de FID, a ajouté : « Cet aménagement historique est notre première réponse à la demande croissante de tourisme écologique, ainsi que la concrétisation de notre propre vision du plus grand parc à thème écologique dans le monde – exposer plus de voyageurs à l’expérience riche et incomparable de la vie naturelle dans les îles. D’un point de vue stratégique, tirer parti de l’expertise d’hospitalité de Meritus augmente certainement le potentiel de Funtasy Island pour se tailler une solide réputation dans le monde entier, comme étant une destination reconnue pour la préservation de son environnement.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales