Accueil > actualités reportages > Produits > Mermet étoffe sa gamme de tissus d’occultation grande largeur

Mermet étoffe sa gamme de tissus d’occultation grande largeur

Après les accords de la COP 21, les exigences pour faire face au changement climatique se durcissent et les économies d’énergie jouent un rôle crucial dans le secteur du bâtiment. 
Un univers où la protection solaire, qui minimise les besoins énergétiques et limite l’émission des gaz à effet de serre, devient essentielle.

Le nouveau tissu grande largeur, le tissu Karellis 11301 vient compléter la gamme des Blackout 100% de Mermet, leader dans la conception de tissus techniques pour la protection solaire.

Le tissu Karellis 11301 pour l’intérieur, une exclusivité Mermet.

Le nouveau tissu Karellis 11301 de Mermet offre de nombreux avantages :

• Disponible en grande largeur de 300 cm, il s’avère idéal pour équiper les baies de grande largeur sans raccord : c’est aujourd’hui le plus large de la gamme Blackout 100% de Mermet et l’un des occultants les plus larges du marché.
 En outre, son utilisation en sens normal et en sens travers pour les stores de grande dimension permet d’en optimiser la confection.

• Il permet de répondre aux exigences des bâtiments recevant du public, tant sur le plan de la santé que de la sécurité avec ses classements au feu M1 en France (NFP 92 503, 92 504, 92 505) et B1 en Allemagne (DIN 4102-1).
 Il est doté par ailleurs du label Greenguard® (garantie qualité de l’air intérieur) ;

• 100% opaque, ce tissu en polyester enduit sans PVC bloque 100% des rayons lumineux (500W) et UV,
 procure un confort thermique inégalé en régulant la température été comme hiver, tout en étant facile d’entretien, puisqu’il se nettoie avec une éponge humide ;

• Fin (épaisseur de 0,35 mm + 10%) et extrêmement léger (350 grammes au m2 ± 5% selon le coloris), il s’insère dans des stores coffre de faible encombrement même en grande dimension. Il garantit aussi une excellente stabilité dimensionnelle et une bonne planéité,
 une excellente durabilité (test d’endurance mécanique de 10 000 cycles, classe 3 NF EN 13120). Proposé en 6 coloris harmonieux et chaleureux pour s’adapter à toutes les décorations : Noir (606), Loutre (609), Chartreux (608), Sahel (623), Mississippi (618) et Blanc (600), le tissu Karellis 11301 présente un coloris identique sur ses deux faces pour une harmonie de la façade vue de l’extérieur. 
Des performances reconnues par tous. 
Grâce au tissu Karellis 11301, intimité de nuit, confidentialité, élimination de la lumière sont désormais assurées.


Ce tissu 100% occultant (avec une mise en oeuvre adéquate), élégant, décoratif au tombé parfait développe les qualités préconisées sur le plan environnemental, réduit la consommation énergétique des 
bâtiments (climatisation et chauffage) et contribue à l’obtention de crédits dans les programmes des 
bâtiments éco-efficients (BBC, LEED et BREEAM, DGNB, Passiv Haus...). Il répond pleinement aux attentes des architectes tant sur le plan du confort thermique, visuel que de 
l’esthétique. 
Technicité, qualité, caractère d’innovation... Par ailleurs, il est essentiel de rappeler que la toile est un élément essentiel du store et qu’il devient un réel élément de confort pour les occupants du bâtiment.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales